Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

L'ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Tome 2)

 
  Cervantès
Edition : Folio, Collection : Classique 2010, 762 pages ISBN : 978-2070438082 9,20
 

Après deux sorties aussi surprenantes qu’amusantes, il ne semblait pas nécessaire que le fabuleux héros Don Quichotte réalise de nouveaux exploits. Mais c’était sans compter sur l’appel de l‘amour. Pour les beaux yeux et pour la gloire de sa fictive Dulcinée, Don Quichotte repart donc punir les méchants et secourir les faibles. Mais cette fois-ci la situation est bien différente, car ses premières aventures ont été racontées et lues par toute l’Espagne et personne n’ignore la folie du chevalier et la bouffonnerie de son écuyer.

Dans ce second tome, le couple mythique se modifie progressivement. Sancho prend plus d’importance, allant même jusqu’à vivre ses propres aventures loin de son maître. Celui-ci devient, quant à lui, la cible des moqueries et des pièges de tous ceux qui connaissent sa folie. Bien moins drôle que le premier tome, celui-ci mérite pourtant qu’on s’y intéresse, ne serait-ce que pour en connaître le dénouement.

Même si la couverture ressemble trop à celle du premier tome et que la mise en page reste très peu aérée, cette édition s’avère de très bonne qualité, surtout grâce à ses notes. On pourra regretter que ce tome ne comporte plus aucun supplément, alors que le premier était très (trop ?) bien fourni. 

Ecrite par Cpatrick, le 17 Janvier 2011 à 14:01 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb