Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

L'héritage (Les démons d'Alexia - Tome 1)

 
  Ers & Dugomier
Edition : Dupuis 2004, 48 pages ISBN : 2-8001-3579-4 8,20
 

Alexia est une exorciste surdouée, mais qui a cependant du mal à contrôler complètement son pouvoir. Elle va intégrer le C.R.P.S. (Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels), une institution secrète financée par les états et qui regroupe toute sorte de scientifiques et autres chercheurs en tous genres. Seulement, à peine arrivée dans les locaux du centre, elle va sentir que sa présence n'est pas désirée par tout le monde. Sans compter sur les manifestations singulières qui commencent à poindre au travers d'un squelette vieux de quelques siècles.

Alexia va se retrouver au coeur d'une histoire qui remonte à des temps anciens et où l'obscurantisme était une religion. Elle va, de plus, devoir lutter pour réussir à s'intégrer au sein du centre et pour découvrir les secrets qu'il cache. Peut-être la solution se trouverait-elle en Yorthopia ? Et que cache réellement la Zone 85, zone dans laquelle beaucoup de chercheurs du C.R.P.S. ont disparus en 1985 ?

À travers un dessin qui change de ce que l'on rencontre habituellement dans ce genre de bande dessinée, et un scénario qui promet de nous conduire dans une histoire passionnante, le premier tome de Les démons d'Alexia possède des qualités indéniables. Un suspens qui, une fois la dernière page passée, nous donne envie d'avoir la suite dans l'instant pour poursuivre cette aventure ; des personnages attachants et qui ne sont pas trop loin des simples mortels que nous sommes ; des révélations qui viennent petit à petit, ne nous en dévoilant pas trop, ni trop peu.

Bref, tout ceci pour dire que jai été charmé par cette bande dessinée dont le dessin pourrait de prime abord la faire passer pour une bande dessinée réservée aux enfants. Mais il n'en est rien, et je suis certain que si vous plonger vos yeux dans cet univers, vous serez happés.

À découvrir absolument !

Ecrite par WongLi, le 02 Mars 2004 à 09:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb