Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

L'héritage (La légende de Drizzt - Tome 7)

 
  Salvatore, R. A.
Edition : Milady, Collection : Royaumes Oubliés 2010, 354 pages ISBN : 978-2-8112-0275-0 19,50
 

A Castelmithral, chacun s'affaire aux préparatifs du mariage de Catti-Brie et de Wulfgar. De son côté, Drizzt Do'Urden a enfin trouvé la paix aux côtés de Bruenor dans sa cité. Il vit heureux, entouré de ses amis, accepté par le clan  qui développe le commerce avec ses voisins grâce à la volonté de son roi.

L'elfe noir recherche, dans la zone des tunnels les plus profonds de Castelmithral, sept nains qui ne sont pas rentrés. Il est horrifié en retrouvant leurs cadavres car les blessures ne laissent aucun doute sur l'origine des tueurs : des drows. Drizzt comprend très vite qu'il est pris au piège. Depuis près de trente ans qu'il a quitté la sombre caverne de Menzoberranzan, il semble que sa famille se rappelle à lui de la pire façon : en menaçant ses amis. Sa soeur Vierna veut retrouver son rang, et pour ce faire, elle a engagé la bande de mercenaires de Jarlaxle, Bregan D'aerthe, pour ramener Drizzt et l'offrir en sacrifice à sa Reine Araignée. Celui-ci est déterminé à se sacrifier pour protéger son nouveau foyer et les êtres qui lui sont chers.

Un nouveau tome qui relance La Légende de Drizzt au coeur même du conflit qui l'oppose à son peuple, les elfes noirs. Souvenirs du passé et découverte de certains nouveaux personnages sont entremêlés dans une aventure toujours aussi palpitante comme sait si bien les inventer R. A. Salavatore.

Dans la chronologie des événements, on assiste à la première apparition de l'elfe noir Jarlaxle que l'on retrouvera par la suite dans la série des Mercenaires. Il est à noter que la première traduction de cet ouvrage a été éditée sous le titre : Les revenants du fond du gouffre.

En bref, c'est toujours un plaisir de lire l'une des oeuvres de R. A. Salvatore, best-sellers incontestés de Fantasy.

Ecrite par Hanako, le 28 Mai 2010 à 09:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb