Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

L'Évangile selon Satan

 
  Graham, Patrick
Edition : Pocket, Collection : Thriller 2008, 660 pages ISBN : 978-2-266-17358-2 8
 

Au Moyen Âge, à l'époque où la Peste a décimé l'Europe, un autre fléau s'est aussi abattu sur la chrétienté : un fléau appelé Caleb le Voyageur, un fléau à l'apparence d'un moine, qui pénétrait les monastères et les cloîtres, pour torturer et crucifier les religieuses

Que cherchait-il ? Un livre, un ouvrage maudit, innommable, que les nonnes et les chevaliers chargés de le transporter et de le traduire n'osaient toucher ni ouvrir sous peine de devenir fous : l'évangile selon Satan.

De nos jours, Marie Parks, profileuse au FBI, ne croit guère en toutes ces sornettes. Affligée d'un don de voyance depuis un accident, elle traque les pires tueurs en série de la planète et parvient, en entrant dans leur esprit, à comprendre leur fonctionnement et à les appréhender là où nul autre n'a réussi. Mais, dans la bourgade de son enfance, Marie Parks va croiser le chemin d'un monstre tel quelle ne l'aurait jamais imaginé : Caleb le Voyageur.

Crucifiée, traumatisée, Marie échappe de justesse à la mort et ne sort de l'hôpital que pour reprendre l'enquête là où elle l'a laissée, persuadée que, malgré les balles dont les snipers du FBI l'ont criblé, Caleb n'est pas mort. Dans sa quête, Marie est accompagnée par le père Calzo, le plus puissant exorciste du Vatican, missionné par le cardinal Camano, patron de la congrégation des Miracles. Lui a suivi, dans ses archives, les pérégrinations de l'évangile selon Satan et craint que certains ecclésiastiques au sein même de l'entourage du Pape ne cherchent à sen emparer pour faire s'écrouler l'Eglise.

Car l'évangile selon Satan, au-delà même de son existence, contient des secrets qui pourraient faire vaciller notre civilisation, celles du monde entier, et causer la destruction de notre société.

Bien sûr, on parle de thriller religieux, on parle d'évangile dissimulé, de conspiration au sein de l'église oui, je vais citer le Da Vinci Code ! Ça y est, c'est dit : cest dans le même esprit.
Maintenant, allons au-delà : L'évangile selon Satan, ce n'est pas le Da Vinci Code c'est mieux !

L'intrigue est mieux construite, le côté noir est beaucoup plus noir, les personnages sont plus réalistes, les mystères plus profonds et plus originaux ! Alléluia mes frères, on sort du Dan Brown classique et convenu !

Oui, c'est du thriller religieux, mais attention, c'est glauque, c'est malsain, c'est dégoulinant de scènes macabres décrites dans tous leurs détails. Le petit côté médium de l'héroïne ajoute une touche de fantastique à la Sixième Sens

Conclusion : rien à voir avec le Da Vinci Code, et plongez-vous dans ce roman qui vous fera oublier le précédent dès le premier chapitre !

Ecrite par Zaahne, le 19 Février 2008 à 09:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique



parution de In manus tuas Domine...
Ecrit par Anonyme le 19 Décembre 2009

Pour les amateurs de Triller religieux, je signale la sortie du policier "In mnus tuas Domine..." ou journal du frère Benoit-Olivier publié chez éditeur en septembre 2009

suspens garanti en 125 pages, l'intrigue se passe dans un monastère en 2002.

blog de l'auteur : http://desbenoit-isabelle.blogspot.com

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb