Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

L'étoile de la Sor'cière (Les Bannis et les Proscrits - Tome 5)

 
  Clemens, James
Edition : Bragelonne 2009, 622 pages ISBN : 978-2-35294-327-3 25
 

L'Alliance qui s'est formé autour d'Elena et de ses compagnons a remporté ses premières victoires en détruisant la plupart des portails du Weir, source du pouvoir du Gul'gotha. L'espoir semble également renaitre avec l'enfant de Nel'han dont l'arbre atteindra bientôt sa maturité, ainsi qu'avec la purification du Coeur du peuple o'gre a été purifié et Mogweed et son frère sont en parti délivré de leur malédiction.

Alors qu'ils reconstruisent leurs forces, Elena et ses compagnons sont rejoint par un homme étrange à la tenue bariolée, Harlequin Quail, qui revient tout droit de Noircastel avec de grave nouvelles. Le dernier portail du Weir a été déplacé et le Seigneur Noir seul sait où. S'il n'est pas détruit, ce dernier risque de s'emparer de Cho et de son pouvoir incommensurable. Si cela arrivait, rien ne pourrait plus arrêter, ni Elena, ni le Journal Sanglant.

Elena et ses compagnons n'ont donc d'autre choix que de mettre en branle leur armée pour marcher sur Noircastel au plus vite. Mais ils devront faire face aux sbires du Seigneur Noir et aux assassins qu'il a lancé à leur trouves, mais aussi au mage Greshim, qui a trahi son noir seigneur et poursuit ses propres but. Cette dernière quête décidera du sort du monde d’Elena.

Cinquième et dernier tome de la saga, ce livre termine avec brio une histoire captivante, plein de rebondissements. Elena et ses amis vont être repoussés dans leurs derniers retranchements et devoir faire des choix difficiles pour survivre et vaincre le Seigneur Noir.

Un cinquième tome riche en action donc, mais aussi en révélations. Cette saga trouve enfin sa conclusion, ou plutôt ses conclusions, car non seulement les aventures d'Elena arrivent à leur fin, qui est je trouve à la fois originale et surprenante, mais les textes qui débutaient et terminaient chacun des cinq romans trouvent leur explication et laisse le lecteur imaginer une éventuelle suite à cette excellente saga… Si je pouvais, je mettrais l'ensemble en coup de coeur et un double pour ce dernier tome.

Ecrite par DixiFifi, le 25 Mai 2010 à 10:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb