Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

L'énigme du dragon tempête (Une enquête de Sugawara Akitada - Tome 1)

 
  Parker, I. J.
Edition : Belfond 2006, 405 pages ISBN : 2-7144-4223-4 18
 

Sugawara Akitada est un jeune aristocrate sans le sou travaillant pour l'illustre ministère de la Justice de l'Empereur du Japon. Accompagné de son fidèle serviteur Seimei, il est envoyé en mission afin de déterminer les causes de la disparition de trois convois d'impôts destinés à l'Empereur, en provenance de la province de Kazusa.

Cette mission attirera sans aucun doute gloire et honneur à sa famille, sans compter qu'elle lui permettra d'échapper au travail routinier qui est le sien. Pourtant, elle ne se révèlera pas si simple que cela et le jeune Akitada devra démêler les fausses pistes sans pour autant s'aliéner les notables de la ville...

Voilà un polar qui fait plaisir. Le scénario simple n'en est pas moins très bien mis en scène et les personnages sont tout aussi croustillants les uns que les autres. Le jeune enquêteur va devoir démêler des intrigues à tous les niveaux de cette société nippone médiévale, aidé en cela par un jeune homme fort irrévérencieux et d'un vieux serviteur irascible ayant la bouche pleine de proverbes. Bref, c'est un pur bonheur que de plonger dans le monde rigide du Moyen Âge japonais. Un roman qui a reçu le Shamus Award en 2000 et qui le mérite.

A noter pour les rôlistes amateurs de L5A, ce roman peut facilement être adapté comme scénario d'enquête pour cet univers japonisant, de quoi changer les idées de vos joueurs entre deux campagnes dans l'Outremonde.

Ecrite par DixiFifi, le 31 Octobre 2006 à 14:10 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb