Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

L'énigme de Luna (Aleph - Tome 1.1)

 
  Istin & Dim D.
Edition : Soleil 2006, 56 pages ISBN : 2849463868 12,90
 

L'énorme vaisseau-cathédrale Luna dérive dans le vide sidéral. Seul rescapé, le cardinal Hoyt essaye de prendre le contrôle du vaisseau. Seulement, l'intelligence artificielle qui le dirige ne l'entend pas de cette oreille. Il se retrouve assailli par une horde de robots. Mais pourquoi le cardinal souhaitait-il reprendre le contrôle de ce vaisseau ?

Le vaisseau Ellipsia croise le Luna quelques temps plus tard. À son bord, le lieutenant Nawel Priss et son équipe, qui parte à l'exploration de l'immense navire. Ce qu'ils vont trouver va les choquer : trois cents hommes et femmes morts dans des circonstances pour le moins étranges. Une seule personne manque : le cardinal Hoyt. Les soupçons portent alors tout de suite sur lui. Mais, en attendant, il fait reprendre le contrôle du vaisseau et une ruse de Nawel va rendre cela possible.

Sur Foehn, l'agent Georges Bessermann doit enquêter sur une nouvelle série de meurtres qui se sont passés dans Aleph, la seule ville de la planète. Le caractère singulier de ceux-ci réclame un enquêteur hors pair. En effet, après avoir été vidé de leurs fluides vitaux, les victimes ont eu la colonne vertébrale enlevée. De quoi avoir des frissons dans le dos.

On connaît déjà ce duo d'auteurs talentueux grâce au Seigneur d'Ombre. Le voici avec une histoire parue initialement chez Nucléa et rééditée, avec quelques modifications, chez Soleil. Et grand bien leur en a pris puisqu'on se trouve une nouvelle fois devant des planches somptueuses signées Dim D. Le scénario n'est pas en reste puisqu'on se trouve aux prises avec une créature étrange, même si j'imagine que le suite me surprendra sur certaines hypothèses que j'ai pu échafauder (désolé, je ne connais pas la fin, je n'ai pas lu la première édition).

Très bonne série à suivre.

Ecrite par WongLi, le 05 Septembre 2006 à 16:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb