Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

L'énigme de la Porte Rashomon (Une enquête de Sugawara Akitada - Tome 2)

 
  Parker, I. J.
Edition : Belfond 2007, 448 pages ISBN : 978-2-7144-4224-6 18,50
 

Sugawara Akitada est un jeune aristocrate japonnais du XIè siècle, sans richesse, avec une mère et deux surs à nourrir. Travaillant au Ministère de la Justice, il a pu se distinguer quelque peu après avoir empêché un complot contre lempereur daboutir. Pour ce service, il sest trouvé promulgué au service des archives, poste plus rémunérateur, mais bien moins captivant Pourtant, cest ce poste, ainsi que lamitié qui le liait à son ancien poste de droit qui vont le conduire à enquêter en parallèle sur une sordide histoire de chantage à luniversité et sur le meurtre mystérieux du prince Yoakira.

Des affaires bien délicates qui vont être encore compliquées par les sentiments du jeune homme pour la fille de son ancien professeur et par deux nouveaux meurtres qui vont mettre luniversité sans dessus-dessous.

Une nouvelle fois, I.J. Parker nous offre une intrigue passionnante dans le Japon du XIè siècle. Comme LEnigme du Dragon Tempête, cette enquête se révèle passionnante, fort bien décrite, avec des personnages aussi complexes que retors. Les enquêtes en elles-mêmes sont une nouvelle fois fort bien montées et lambiance et la culture de cet univers si éloigné de notre monde occidental sont particulièrement bien rendus. Un roman pour les amoureux du polar et pour tous ceux que le Japon médiéval attire. Espéront que les aventures du jeune Akitada ne s'arrêteront pas là !

Ecrite par DixiFifi, le 20 Février 2007 à 14:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb