Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

L'aventure de l'inventif (Les Tikitis - Tome 2)

 
  Frissen et Fabien M.
Edition : Les Humanoïdes Associés 2009, 48 pages ISBN : 978-2-7316-2226-3 12,90
 

Sonny et Buck pilotent un avion. Ils passent au-dessus de l'île de Luau Luau alors que la tempête fait rage. Un éclair les percute et là, c'est le crash. Pendant ce temps, une cargaison mystérieuse chante des chansons paillardes du plus bel effet. Alors que l'avion s'écrase sur l'île, tout le monde, sauf Docteur Sumo, est réveillé par le bruit. Les Tikitis vont donc partir pour découvrir ce que cela pouvait être dans un magnifique van Volkswagen. Après avoir retrouvé l'avion, ils parlent avec le pilote qui, dans son délire, parle de sirènes qui se seraient échappées.

Alors qu'ils poursuivent la piste laissée par la mystérieuse cargaison, ils vont séparés par une coulée de boue. Docteur Sumo, qui a récupéré la casquette du pilote, va réussir à se faire passer pour Buck, et donc ses alliés vont venir à sa rescousse. Cérébrex a réussit à se retenir à une branche et va rester sur l'île, sur laquelle il aura une aide assez inattendue. Quant à Polynôme Z et Philoloco, ils vont devenir les otages d'un mégalomane qui se fait appeler Zeus. Autant dire qu'ils sont embarqués dans une bonne galère.

Vous vous rappelez les évènements qui se déroulaient à la fin de La guerre des cerveaux ? Un certain échange de corps ? Eh bien, cet échange va avoir une incidence sur ce tome, du moins dans certains moments où Poly va se déchainer plus qu'il n'avait l'habitude de le faire. D'un autre côté, cela donne un côté destroy à cette bande de papys qui vit sur ses lauriers fanés. Le coup du déguisement avec la casquette m'a fait mourir de rire, et c'est sans parler des sirènes, tout simplement énormes. Devinez qui va être content de les rencontrer ?

Ce deuxième tome verra sa suite et fin dans le tome 3, dont la parution n'est pas encore terminée dans l'anthologie Lucha Libre. En tous cas, c'est un évènement qu'il ne faudra surtout pas louper.

Ecrite par WongLi, le 01 Mai 2009 à 10:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb