Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Appel à manifester le 13 avril contre les répressions syndicales en cours et les violences policières (solidaires08)
EHPAD : À quand des mesures concrètes ? (solidaires08)
Solidarité avec Geneviève Legay et l’association ATTAC pour la liberté de manifester (solidaires08)
Retraite, on nous prend pour des ânes (solidaires08)
Plus de 10 milliards d’euros d’aides sociales non attribuées en 2018 ! Vous avez dit « Pognon de dingues » ? (solidaires08)



 

L'attaque du dragon (L'âge de feu - Tome 4)

 
  Knight, E. E.
Edition : Milady, Collection : Poche 2010, 504 pages ISBN : 978-2-8112-0270-5 8
 

Séparés depuis qu’ils sont jeunes, AuRon, le gris sans écailles, Wistala la verte et le cuivré estropié sont enfin réunis alors qu’ils ont atteint l’âge adulte. Mais le territoire entier se prépare à la guerre, la reine rouge veut agrandir son empire Ghioze.

Au milieu de ce tumulte, les protectorats du Lavadôme sont menacés et la reine ne propose pas une alliance, mais une reddition. Wistala croit en la paix entre les hominidés et son espèce. Elle est prête à sacrifier sa vie pour sauver Hypat. AuRon est plus méfiant. Il aspire à retrouver ses petits et sa compagne dans l’île de Glace en leur apportant le précieux métal qui permettra à ses draques d’avoir de bonnes écailles. Il estime que les querelles des humains ne concernent pas les dragons. Le cuivré, devenu le Tyr du Lavadôme, envisage cette situation comme l’opportunité qu’il attendait pour profiter de changer radicalement les conditions de vie de ses congénères. L’espoir d’un avenir pour leur race est entre leurs Sii. Doivent-ils participer aux combats ou rester neutres ?

Dans ce quatrième volet de L'Âge de Feu, E. E. Knight rassemble les protagonistes de ses trois précédents ouvrages pour des retrouvailles dignes de nos attentes. Avec cet ensemble à la hauteur de nos espérances, qui témoigne de l’originalité d’écriture de l’auteur, on découvre une aventure haletante qui captive du début à la fin.

On ne peut qu’espérer que ces aventures draconiques ne s’arrêteront pas en si bon chemin et que comme Anne Mc Caffrey, cette histoire deviendra une saga aussi réputée que Les Chroniques de Pern.

Ecrite par Hanako, le 14 Octobre 2010 à 17:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb