Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

L'Art de la Fantasy - Le meilleur de l'illustration Fantasy contemporaine

 
  McKenna, Martin
Edition : Le Pré aux Clercs 2008, 192 pages ISBN : 978-2-84228-326-1 29
 

Lors de la sortie d'un recueil d'illustrations de Fantasy, je m'interroge toujours avec un mélange de curiosité et d'appréhension sur la qualité du contenu, ayant déjà parcouru plusieurs horreurs. Celui-ci ne fera pas exception à mes doutes, heureusement, je dois dire que depuis quelques temps, j'ai beaucoup de chance. L'Art de la Fantasy est un beau livre et les illustrations sont de très haut niveau.

L'éditeur Le Pré aux Clercs nous propose un bouquin de bonne qualité, la couverture, joliment illustrée, est en carton épais, sous une jaquette, le papier est glacé et la reliure en tissu. Au travers de ce livre, McKenna, un artiste et auteur de Fantasy, présente les oeuvres de ses collègues. Cependant, ne vous inquiétez pas, les présentations des illustrations se font au moyen de petites légendes de quelques phrases, pas de longs discours à propos des paramètres et derniers plugins de Photoshop !

Personnellement, la plupart des artistes présentés ont été d'agréables découvertes, j'ai également été étonné de noter que la grosse majorité d'entre eux utilise Photoshop ou dautres programmes pour réaliser leurs oeuvres. Je m'attendais à plus de travaux sortis de ces bons vieux pinceaux et pots de peinture ! Le style est différent mais il me semble que ces technologies permettent une plus grande précision et sont plus simples d'utilisation.

Le livre est divisé en plusieurs thèmes, allant des barbares aux petites fées en passant par de magnifiques paysages. Les illustrations proviennent de couverture de romans, de jeux de rôles (Wizard of the Coast, Games Workshop, White Wolf, ), de jeux vidéo (WoW, Dungeon Siege 2,), de cartes (Magic,...) ou simplement de travaux personnels. Les genres sont assez différents : du moderne, des choses se rapprochant de l'impressionnisme et de l'art ancien ou de la bd.

Pour résumer et conclure en quelques mots, L'Art de la Fantasy est un beau livre et son contenu est splendide.

Ecrite par Baern, le 14 Avril 2008 à 11:04 dans la rubrique Roman Documents .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb