Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

L'Appel de la Lune (Mercy Thompson - Tome 1)

 
  Briggs, Patricia
Edition : Milady 2008, 373 pages ISBN : 978-2811200411 7
 

Mercedes Thompson est garagiste et même si elle a du mal à gérer son entreprise toute seule depuis que son assistant est parti, elle est plutôt contente de son sort. Jusqu'au jour où Mac, un adolescent fugueur et loup-garou débarque à sa porte pour demander de l'aide.

C'est une chance pour Mercy qu'il ait été transformé récemment même si cela implique un danger pour elle vu qu'il ne contrôle pas encore son loup car sinon, Mac aurait tout de suite senti qu'elle-même n'était pas totalement humaine. En effet, si Mercy n'est pas loup-garou, elle est Changeuse et a hérité de son père inconnu le pouvoir de se transformer en coyote. C'est pour cette raison que, si elle n'appartient à aucune meute, elle a été élevée par la Meute du Marrok le Marrok étant le mâle Alph qui non seulement dirige une meute, mais dirige aussi les Alphas de toutes les autres pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Cela fait des années que Mercy a coupé les ponts avec sa meute d'adoption, mais elle a gardé des contacts avec la meute près de chez elle et dont Adam, le leader, est son voisin et elle va se servir de cette relation ambiguë pour essayer d'aider Mac.

Car celui-ci, s'il est fugueur, n'a pas réussi à sa débarrasser de ses ennuis. Mercy apprend qu'il a été transformé contre son gré sa copine n'ayant pas survécu et vendu ensuite par un Alpha à un groupe qui a expérimenté sur lui des drogues. Mac a réussi à s'enfuir, mais il recherche toujours celui qui, en la mordant, a causé la mort de sa copine.
Mercy, pour le protéger, va tuer un loup-garou et demander l'aide d'Adam et de sa meute.
Mais alors que tout semble s'arranger, Mac est assassiné et jeté sur le pas de la porte de Mercy, tandis qu'Adam est gravement blessé et sa fille humaine Jesse enlevée.
Mercy n'a alors plus qu'une seule option : emmener l'Alpha blessé avec elle et se réfugier dans la meute qui l'a élevée, en espérant qu'elle pourra survivre et retrouver la jeune fille disparue...

Ce premier tome des aventures de la femme-coyote change agréablement avec les histoires de loups-garous à la mode. Mercy n'est pas la plus puissante du groupe, quand elle se transforme, c'est en un animal peu connu et apprécié, elle est garagiste et, jusqu'à présent, n'avait jamais tué quiconque. Ce personne atypique et pittoresque est donc parfaitement taillé pour faire une héroïne idéale pour une longue série. Ajoutons à cela la touche de romantisme qui lie Mercy à Samuel, son ancien amour, et à Adam, son nouveau prétendant, un peu de violence et de magie, et on obtient une recette assez classique, mais qui fonctionne bien.

À découvrir pour les adeptes du genre !

Ecrite par Zaahne, le 05 Décembre 2008 à 19:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb