Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Appel à manifester le 13 avril contre les répressions syndicales en cours et les violences policières (solidaires08)
EHPAD : À quand des mesures concrètes ? (solidaires08)
Solidarité avec Geneviève Legay et l’association ATTAC pour la liberté de manifester (solidaires08)
Retraite, on nous prend pour des ânes (solidaires08)
Plus de 10 milliards d’euros d’aides sociales non attribuées en 2018 ! Vous avez dit « Pognon de dingues » ? (solidaires08)



 

L'Antilégende

 
  Clavel, Fabien
Edition : Mnémos 2005, 383 pages ISBN : 2-915159-42-4 19
 

Don Juan, le célèbre séducteur dont la réputation n'est plus à faire, est accusé de meurtre. Ses anciennes maîtresses sont assassinées les unes après les autres, retrouvées le coeur arraché. Dans le même temps, d'étranges spadassins habillés de noir se sont lancés à la poursuite du séducteur et de son fidèle valet Sganarelle. Pour démêler le fond de cette sombre histoire, Don Juan et son serviteur vont devoir comprendre ce qui s'est passé depuis que le séducteur a accepté de prendre la main de la statue du Commandeur.

Le héros va alors être emporté dans une course effrénée à la poursuite d'un inquiétant personnage ayant juré sa perte. La piste de ce dernier leur fera traverser une Europe étrangement décalée où se croisent tous les grands noms de la littérature : Cyrano, Manon Lescaut, les Trois Mousquetaires et tant dautres.

Voilà un roman pour le moins déroutant. Fabien Clavel a en effet construit son roman un peu comme une pièce de théâtre antique, en le décomposant en scènes, avec des choeurs. Surprenant, mais totalement prenant. Il a su parfaitement retranscrire l'esprit épique des romans tels que les aventures des Trois Mousquetaires ou de Cyrano de Bergerac et mêler des personnages à la fois tellement divers et hauts en couleur, dans une intrigue bien ficelée et plutôt inattendue.

Ecrite par DixiFifi, le 21 Juin 2005 à 11:06 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb