Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Jango (Nobles Guerriers - Tome 2)

 
  Nicholson, William
Edition : Gallimard Jeunesse 2007, 388 pages ISBN : 978-2-07-057245-8 16
 

Seeker, Etoile de l'Aube et Sauvage ont intégré le noviciat qui les destine à devenir des Nobles Guerriers. Si Seeker et Etoile n'ont pas trop de problème à s'intégrer, il n'en est pas de même pour Sauvage, qui se demande quelle est exactement sa place. Lors d'un cours donné par Miriandier, Sauvage tente de passer dans le Jardin, mais Miriandier l'en empêche. Le jeune homme, assomé, est condamné a être effacé, c'est à dire à voir toute sa mémoire détruite et il doit être chassé de l'île. Mais des événements extérieurs à l'île font que les Anciens ne s'occupent pas de lui tout de suite. Sauvage réussit à s'enfuir de l'île en sautant dans les vagues meurtrières et tout le monde le croit mort, sauf Etoile de l'Aube qui découvre qu'elle est amoureuse de lui....

Pendant ce temps, Seeker se rend compte qu'il est le dépositaire d'un immense pouvoir, qui fait de lui le Noble Guerrier le plus puissant depuis Noman... Il peut aspirer l'énergie de ses ennemis, ce qui le rend quasiment invincible. On lui donne pour mission d'aller tuer les savantaires, qui menacent l'Ordre.

Il prend donc la route, et croise le chemin d'Echo, une jeune fille enlevée par des guerriers, et qui le supplie de l'aider à sauver la forêt dans laquelle elle vit. En effet, elle a refusé d'épouser l'un des fils d'un Chef de Guerre, et il a juré de décimer sa forêt et sa famille.

Un tome deux riche en rebondissements de toute sortes. Le caractères de Seeker s'affirme, tandis que Sauvage se pose des questions quand à son existence. Les personnages secondaires comme Echo, sont très bien amené et apportent un réel plus à l'histoire en général. L'alternance des chapitres entre Seeker et Echo, montre bien l'évolution aussi bien physique que mentale des personnages, et permettent au récit de suivre un cheminement cohérent.

Un très bon volume donc, qui donne envie de lire la troisième partie avec impatience.

Ecrite par Toonnette, le 15 Octobre 2007 à 11:10 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb