Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Ippo, Destins de Boxeurs (Ippo - Saison 2 - Tome 5)

 
  Morikawa, George
Edition : Kurokawa 2010, 184 pages ISBN : 978-2-351-42480-3 5,95
 

Nous sommes en plein match entre Ippo Makunouchi et son adversaire valeureux, Sanada, qui maîtrise le hien et frappe en des points vitaux très précis. Ippo contre attaque grâce à sa technique la plus aboutie, le dempsey roll... et surtout grâce à sa nouvelle garde faite pour contrer le passage de l'hirondelle, la garde Cross block. Le vainqueur sera celui qui maîtrisera le mieux son corps et le timing des coups.

Nous assistons enfin au premier match de défense du champion du Japon, Ippo, à sa juste valeur. En effet, le premier round que nous avons vu dans le volume précédent marquait un Ippo perdu dans ses pensées, abattu par la pression, et bloqué par la préparation hors-pair de son adversaire. Ici, Ippo va pouvoir mettre en place sa propre stratégie de défense et essayer de placer les attaques qui ont fait de lui ce qu'il est : le champion poids plume du Japon.

En tout cas, Ippo est bien loin d'être construit de la même façon que l'autre illustre manga sur la boxe, Ashita no Joe. En effet, Joe est avant tout un personnage qui a la rage de vaincre, comme Ippo, mais qui veut gagner sur des bases de pure revanche. Ippo a des sentiments plus nobles, et on peut bien plus facilement s'identifier à lui. En outre, la manière de présenter les combats est bien plus poussée dans Ippo, avec des gestes techniques expliqués et réels. Les amateurs de boxe s'y retrouveront bien.

Et même quand on n'est pas un fan de boxe, comme moi, Ippo reste un très bon moyen de mieux comprendre la motivation de ceux qui l'aiment. C'est sans doute la raison pour laquelle Ippo est considéré comme l'un des meilleurs manga de sport du moment. En outre, son prix attractif est à souligner et à encourager !

Ecrite par Garion, le 28 Décembre 2010 à 11:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb