Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Ippo, Destins de Boxeurs (Ippo - Saison 2 - Tome 4)

 
  Morikawa, George
Edition : Kurokawa 2010, 197 pages ISBN : 978-2-351-42489-6 5,95
 

Trois semaines avant le match, l'équipe de Sanada, qui maintenait jusqu'ici le silence et le secret sur sa préparation physique, invite les journalistes à assister à un entraînement de leur challenger, et ainsi de dévoiler ce qu'est cette fameuse technique du passage de l'hirondelle. Mais pourquoi le coach, Hama, dévoile ainsi le Hien ? D'un autre côté, le président du club d'Ippo connaissait déjà cette arme. Ce qui l'ennuie, c'est la deuxième aile de l'hirondelle dont a fait mention Hama... et qui reste à ce jour inconnue. En plus, Sanada est étudiant en médecine, et il connait très bien les points faibles des êtres humains... et donc comment faire des frappes "chirurgicales".

Autant le dire tout de suite, ce quatrième volume développe un combat titanesque, où suspense et retournements de situations vont vous tenir en haleine jusqu'au dénouement du match. Ippo Makunouchi va devoir défendre son titre en se donnant à fond, comme il l'a toujours fait. Cela sera-t-il suffisant à votre avis ? Tout dépendra de la pression qui tombe sur Ippo, et que ce dernier ignorait jusqu'à présent. Hama aurait-il orchestré la pression pour avantager son poulain ? Cela aussi est bien possible.

Bref, c'est passionnant. Et cette deuxième saison confirme bien que Ippo, non content d'être un des mangas les moins chers du marché, se place comme l'un des meilleurs mangas sportifs publié à ce jour. À découvrir absolument, même si l'on n'aime pas la boxe !

Ecrite par Garion, le 13 Octobre 2010 à 17:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb