Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Incident (Echo - Tome 1)

 
  Moore
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2009, 120 pages ISBN : 978-2-7560-1772-3 12,90
 

Annie survole un désert américain, dans une combinaison métallique qui est ici en essai par l'Armée Américaine. Celle-ci n'y va pas de main morte, car elle nhésite pas à sacrifier Annie afin de tester l'efficacité de missiles nucléaires sur la combinaison : carrément. L'explosion est énorme, et alimente rapidement les blogs des habitants alentour. Julie, quand à elle, est témoin de la scène au sol, où elle prend des photos de la scène. Rapidement, des gouttes métalliques lui tombent dessus, et se rassemblent sur sa poitrine. Le soutien-gorge d'argent ainsi formé est certes étrange, mais il est surtout impossible à enlever pour une jeune femme qui n'avait pas besoin de ça.

Car Julie est une jeune femme en plein divorce, criblée de dettes, avec de gros problèmes familiaux. Des problèmes qui inondent sa vie, elle en connaît, et là, elle se rend vite compte aux urgences que sa combinaison d'argent ne peut pas non plus être enlevée par les médecins. Pire, elle semble même se retourner contre eux par de violentes décharges. Pendant ce temps, l'armée tombe sur des photos satellites qui montrent clairement la jeune photographe, ainsi qu'un mystérieux homme plus difficile à identifier. L'armée est à présent sur les traces de Julie, et elle est décidée à retrouver la totalité de la combinaison : Julie ne le sait pas encore, mais elle est devenue une véritable bombe nucléaire vivante, et la combinaison qu'elle porte réagit différemment en fonction de l'hostilité de son environnement.

Ce premier tome d'Echo arrive en France aux éditions Delcourt, et comprend classiquement les cinq premiers épisodes américains. On y trouve une héroïne malgré elle, qui se retrouve affublée d'un indésirable symbiote lui conférant d'extraordinaires pouvoirs. A priori un postulat déjà proche de Spiderman chez Marvel par exemple. Certes, mais là, rien à voir pourtant : nous sommes bien loin des super-héros en collant avec ce Echo.

On y trouve des personnages travaillés : Julie bien sûr, mais également le petit ami de la défunte Annie, qui apprend la mort de sa fiancée par la froideur de ses employeurs. Les mystères de ce qui s'est passé dans le Nevada ne sont pas loin, et l'histoire qui se met ici en place nous colle littéralement au livre jusqu'à la fin. On en arrive à espérer que la suite arrive bien vite, tant l'histoire est accrocheuse et les héros intéressants et attachants.

Un excellent premier tome paru chez Delcourt : rien à voir avec un Walking Dead, mais presque tout aussi prenant ! En tout cas, cela constituera un excellent intermède en attendant le neuvième tome de la série dédiée aux zombies, chez ce même éditeur.

Ecrite par Clark, le 19 Juin 2009 à 11:06 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb