Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Immortalité à vendre (Dallas Barr - Tome 1)

 
  Haldeman & Marvano
Edition : Le Lombard, Collection : Polyptique 2005, 48 pages ISBN : 2803620545 13
 

À une table de poker, Dallas Barr, aventurier et homme public qui apparaît notamment sur des publicités pour des préservatifs que l'on voit partout, joue gros. Et son bluff ne suffit pas à lui faire gagner la partie. C'est sans le sou qu'il repart. Malheureusement, cet argent, il en avait grandement besoin puisqu'en cette année 2075, l'immortalité existe. Mais elle a un prix : un million de livres. Et elle est éphémère (paradoxal pour une immortalité) : dix ans. Ce n'est pas la première fois que Dallas a recours à ce traitement, mais il n'est plus certain de pouvoir trouver encore l'argent avant le prochain, puisque celui-ci aurait dû avoir lieu très bientôt.

L'inventeur de cette thérapie est un homme du nom de Stileman. Autant dire qu'il est l'homme le plus riche et le plus puissant de la planète. Plus puissant que les puissants. Et il a en ce moment un homme aussi très important en traitement chez lui : le pape. Le problème est que ce dernier se trouve dans les Florida Keys, îles au sud de la Floride, et qu'elles viennent de déclarer leur indépendance. Ce qui n'arrange pas les affaires de Stileman.

Heureusement pour lui, il connaît un homme capable de retourner là-bas et d'arranger la situation, un homme qui aura bientôt besoin d'un traitement, un homme qui est son meilleur ami son seul ami : Dallas Barr.

Avec les éditions du Lombard, on a toujours le droit à un dessin ultra classique. Et ce n'est pas cette fois que la règle sera modifiée. Mais on a aussi très souvent le droit à des scénarios exceptionnels et bien ficelés. C'est encore une fois le cas avec cette série, parue pour la première fois chez Dupuis et rééditée cette année au Lombard, avec le nouveau tome de la série. L'idée est forte, et ce premier tome nous met rapidement dans le bain. De l'action, de la politique, des personnes qui courent après quelques années de vie supplémentaires comme des chiens après un os.

Dallas Barr peut ressembler à ces archétypes de héros que l'on voyais dans les années 80, mais ce ne sont que les apparences. Ce personnage est complexe, ce qui se verra de plus en plus dans les toms suivants.

Bref, une excellente série qu'il vous faut découvrir ou redécouvrir.

Ecrite par WongLi, le 11 Avril 2005 à 16:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb