Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Imajica I & II

 
  Barker, Clive
Edition : Rivages 1997, 478 & 492 pages ISBN : 2743600209 & 274360137X 22 chaque
 

Quel plaisir, quel bonheur de suivre Gentle (le personnage principal) dans son voyage au coeur des Empires réconciliés...

Tout débute par une tentative de meurtre d'une banalité à faire peur : un mari quitté veut faire assassiner la gourgandine qui vient de le quitter car il ne peut vivre sans elle tout en la sachant vivante. Il engage donc un...oui un meurtrier (on suit au fond merci) nommé Pie'oh Pie, déjà pour un anglais pur souche le nom est louche. Mais il n'y a pas que le nom. Cet homme n'est pas terrien mais appartient aux territoires des Empires. Gentle, un ex-amant de la sus-dites gourgandine entre en jeu pour sauver la belle (car elle est d'une beauté divine). La rencontre de l'assassin et de l'ex-amant va bouleverser le monde entier. Pie'oh Pie va entraîner Gentle dans une traversée des cinq empires (la Terre étant le 5ème qui feront retrouver à Gentle la mémoire de son passé ainsi que ses origines).

Imajica 2Les personnages de ce livre sont fabuleux à tous les sens du terme. Pour certains ils défient notre vision morphologique d'un être humain voir même vivant. A chaque fois que vous pensez avoir compris le but Divin (je vous le cache pas il est question de Dieu et de Déesses), une autre énigme arrive, bien planquée au détour d'une page d'apparence innocente. Les paysages sont décris d'une telle manière que vous êtes transportés dans l'Imajica avec Gentle.

Ce livre est envoûtant, il n'y a pas d'autre mot.

Ceux qui aime la fantasy seront servis ici même s'il n'est jamais question d'elfes, de trolls ou autres bestioles de ce genre.

Ecrite par Arsenik_, le 28 Juin 2004 à 11:06 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique



livre effectivement interessant
Ecrit par yakumo le 25 Juillet 2004

Je viens de finir le tome 1 et effectivement, on peut apprécier une certaine originalité et quelques nouvelles créatures (comme le mystif) qu'on a pas l'habitude de voir. Clive Barker nous a habitué à des mondes aussi fantasques que déroutant (Cabal,Hellraiser). On peut juste regretter qu'il ne soit pas aller plus loin dans ces délires car les villes de l'Imajica n'ont pas une organisation si différente que celle qui se trouve sur Terre. Bref, un livre que je conseillerais également fortement :-)).

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb