Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry potter - Tome 3)

 
  Rowling, J.K.
Edition : Gallimard Jeunesse 2009, 436 pages ISBN : 9782070619191 34
 

Harry Potter se prépare à entamer sa troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Seulement, avant de pouvoir y retourner, il faut qu'il termine les grandes vacances chez son oncle et sa tante, les Dursley. Déjà qu'en temps normal ce n'est pas une chose agréable, mais quand l'oncle Vernon invite sa sur, Marge, à venir passer une semaine, il est certain pour Harry que les choses ne vont pas bien se passer. Marge l'a toujours détesté, encore plus que Vernon et Petunia. Et lors d'une dispute Harry va déclencher des évènements magiques qu'il n'est pas autorisé à engendrer devant des moldus. Harry quitte alors la maison, persuadé que le ministère de la magie ne va pas tarder à lui signifier son renvoi de Poudlard.

Seulement, les choses ne se passent pas comme il le pense. En effet, Cornelius Fudge, le ministre de la magie en personne, va se comporter étrangement. Et, au lieu de le réprimander comme il aurait du le faire, il va laisser couler. Harry va rapidement apprendre la raison de ce relâchement : Sirius Black s'est évadé d'Azkaban, la prison des sorciers. Et il est censé avoir été lui-même un des plus fervents partisans de Voldemort et d'avoir permit au Seigneur des Ténèbres de tuer James et Lily Potter.

Même si Harry ne peut pas vraiment partir à la recherche de Sirius Black, il ne compte pas faire beaucoup d'efforts pour se cacher de lui non plus.

Le troisième tome des aventures d'Harry Potter est sorti dans sa version luxe (tranche dorée, couverture cartonnée, le tout rangé dans un coffret toilé). Malgré le prix, j'ai de plus en plus tendance à penser que les fans de la série se doivent de posséder cette édition. Un peu comme les fans de Tolkien ont presque tous chez eux la version Christian Bougois du Seigneur des Anneaux, même s'ils ne l'ont pas forcément lue. C'est un peu pareil avec cette édition d'Harry Potter. Elle est tellement belle qu'on n'osera peut-être pas relire les aventures dans cette version. Mais on est sûr que même si on se décide à lire et relire les tomes, elle ne tombera pas en miettes après le passage dans les mains de toute la famille. Et puis, il faut bien avouer que ces tomes dans une bibliothèque c'est quand même autre chose d'un point de vue esthétique. Loin de n'être qu'un simple gadget, c'est une édition finale nécessaire pour une série incontournable.

Ecrite par WongLi, le 06 Décembre 2009 à 10:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb