Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter - Tome 3)

 
  Rowling, J.K.
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Folio Junior 1999, 461 pages ISBN : 2-07-052818-9 Catégorie 7
 

Le célèbre Harry Potter va bientôt rentrer pour sa troisième année à l'école de Poudlard. Cependant, il doit quand même passer la fin de ses grandes vacances dans sa famille, les Dursley. Non content d'être des personnes détestables, ils croient bon d'inviter la tante Marge, la sur de l'oncle de Harry, pour une semaine. Et lors d'une dispute avec elle, arrive ce qui devait arriver un jour avec cette famille, Harry s'énerva et jeta un sort à la tante Marge, la faisant gonfler comme une baudruche. Il dut alors s'enfuir de sa maison.

Mais où aller jusqu'à la rentrée ? Après un court voyage dans le Magicobus, Harry va se retrouver à passer la fin de ses vacances aux Chemins de Traverse, un lieu dans Londres seulement accessible aux sorciers.

Seulement la communauté sorcière est en ébullition. En effet, le dangereux criminel Sirius Black s'est évadé des prisons d'Azkaban, la prison la mieux gardée du monde. Et les rumeurs disent qu'il veut tuer Harry.

Encore une année qui ne sera certainement pas de tout repos pour Harry et qui lui amènera des révélations sur ses parents qu'il n'a jamais connu.

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est déjà le troisième volume des aventures de Harry. On peut sentir une certaine lassitude au début car les astuces scénaristiques commencent à se ressembler, cependant, bien vite on ne se rend plus compte de rien et on repart tête baissée avec Harry, Ron et Hermione dans des aventures toujours autant captivante.

J.K.Rowling nous réserve encore de bonnes heures de lecture agréables en compagnie de ce héros malgré lui et tellement attachant.

Ecrite par WongLi, le 30 Décembre 2001 à 11:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb