Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Harry Potter et le prince de sang mêlé (Harry Potter - Tome 6)

 
  Rowling, J.K.
Edition : Gallimard Jeunesse 2009, 720 pages ISBN : 9782070619214 36
 

Harry Potter, avant de retourner à l'école de magie de Poudlard, va devoir aider Albus Dumbledore à convaincre un ancien professeur de revenir enseigner à l'école. Même si Harry ne sait pas encore pourquoi, il fait entièrement confiance à Dumbledore pour savoir ce qu'il fait. Une fois cette tâche faite - Horace Slughorn adore les gens puissants et célèbres, ce qu'est Harry - Harry va finir l'été chez les parents de Ron.

Mais une surprise les attend quand ils retournent à l'école. En effet, le nouveau professeur va prendre la place du maître des potions, ce qui veut dire que Severus Rogue va changer d'affectation, pour celle qu'il revendique depuis des années : l'enseignement de la défense contre les forces du mal. Quelle calamité pour Harry. Mais il va avoir bientôt un allié dans les cours de potion qu'il va désormais pouvoir suivre pour passer ses ASPIC : le prince de sang mêlé. En effet, n'ayant pas prévu de suivre ce cours avec Rogue, il n'avait pas acheté de manuel et dû en prendre un dans l'armoire de la classe, un vieux livre tout corné, mais possédant de très précieuses annotations partout : celles du prince de sang mêlé, qui se révéla être un véritable génie en potions.

Entre cette nouvelle découverte, les rendez-vous avec Dumbledore pour en savoir toujours plus sur Voldemort, l'équipe de Quidditch à gérer et les sentiments qui reviennent par-dessus tout cela, Harry aura encore une nouvelle année très chargée.

Est-il encore une fois utile de vous rappeler tout le bonheur que cela est de posséder cette version luxueuse de l'histoire ? S'accordant parfaitement avec les autres tomes qui ornent ma bibliothèque, il est du plus bel effet. Quand un contenu classieux est là pour sertir un contenu que l'on adore, on ne peut rêver mieux.

Une fois encore, je vous le dis, cette édition n'est pas un simple gadget, mais bien un objet beau que l'on prendra plaisir à lire, relire et relire encore pendant de nombreuses années.

Ecrite par WongLi, le 09 Janvier 2010 à 12:01 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb