Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Harry Potter et la coupe de feu (Harry Potter - Tome 4)

 
  Rowling, J.K.
Edition : Gallimard Jeunesse 2009, 736 ISBN : 978-2-07-0619207 36
 

Harry Potter sait qu'il va bientôt pouvoir retourner dans son monde, le monde des sorciers, et quitter l'univers moldu des Dursley qui, de toutes manières, n'en ont que faire de lui. Aussi, quand il apprend qu'il va pouvoir aller à la coupe du monde de Quidditch, sport dans lequel il excelle en tant qu'attrapeur, accompagné par la famille dans laquelle il aurait bien aimé se retrouver, les Weasley, sa joie est grande.

Malheureusement, de sombres évènements vont avoir lieu durant la coupe du monde qui annoncent des heures très sombres pour les sorciers. Les Mangemorts sont de retour et ils ne se cachent plus. Pire, la Marque des Ténèbres a même été lancée. Voldemort serait-il si près de revenir dans le monde sur lequel il a imposé la terreur pendant de nombreuses années ? Tout le monde espère que non.

Mais Harry ne va pas pouvoir se concentrer sur cette question trop longtemps puisque cette année Poudlard accueille le Tournoir des Trois Sorciers. Et, on s'en doute, Harry, de gré ou de force, va se retrouver mêlé à tout ce qui va pouvoir se passer dans l'école.

Le tome charnière des aventures de notre sorcier préféré ressort enfin dans la version luxe que nous proposent les éditions Gallimard de tous les tomes de Harry Potter. Ce tome est pour moi le plus intéressant de la série. Déjà parce qu'il marque une coupure nette entre les premiers tomes, plus simples et enfantins, et la suite, beaucoup plus sombre et mature. Et puis j'ai vraiment aimé ce qu'il s'en dégageait, la surprise qu'il a suscité en moi. Avant, c'était passionnant, mais plutôt jeune dans l'esprit. Après, eh bien, on sait que les choses ne seront plus comme avant et on se prépare au pire. Mais ce tome a réussit à me plonger comme rarement dans un livre.

Cette nouvelle édition luxe est, de par son prix, à réserver à un passionné ou pour offrir. Mais bon, on sait qu'ils sont nombreux

Ecrite par WongLi, le 18 Juillet 2009 à 15:07 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb