Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Harry Potter et l'ordre du phénix (Harry Potter - Tome 5)

 
  Rowling, J.K.
Edition : Gallimard Jeunesse 2009, 984 pages ISBN : 9782070556861 40
 

Harry a été témoin du retour de Lord Voldemort. Mais, à part le professeur Albus Dumbledore, personne ne semble vraiment disposé à croire les propos de Harry. Il faut dire qu'il était le seul témoin non Mangemort de la scène. Et le ministre de la magie n'a pas envie de devoir gérer la peur des sorciers. Il préfère tout nier en bloc, quitte à faire passer Harry pour un affabulateur.

Seulement, les preuves que les choses vont de plus en plus mal sont bel et bien là. Comme quand Harry se fait attaquer par des Détraqueurs dans le quartier de son oncle et sa tante. Pour se défendre, il va devoir faire usage de magie, chose qui est totalement interdit pour un sorcier de son niveau. Et comme les Détraqueurs ne sont pas visibles par les Moldus, il est difficile de prouver quoi que ce soit. Une aubaine pour le ministère de la magie qui compte bien utiliser cette excuse pour mettre Harry sur la touche.

Mais c'est sans compter sur Dumbledore qui, même s'il est étrangement distant avec Harry, n'en est pas moins son protecteur et sur ce mystérieux Ordre du Phénix.

Le sixième volet des aventures de Harry Potter vient de sortir en DVD. Mais il est encore temps de vous plonger dans le cinquième volet de ses aventures dans cette superbe édition de luxe qui, comme ses consoeurs, offre une qualité exceptionnelle. Bel objet à tenir en main, vous pourrez le lire et le relire sans crainte ou tout simplement le mettre dans votre bibliothèque pour l'agrémenter de son côté ancien mais classe.

Ce tome étant en plus le plus imposant de la série, il saura se faire de lui-même une place de choix parmi les autres volumes que vous ne manquerez pas de posséder. Plaisir des yeux, plaisir au toucher, cette édition de luxe ravira tous les amateurs de ce jeune sorcier au destin exceptionnel.

Ecrite par WongLi, le 29 Décembre 2009 à 13:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb