Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Gunsmith Cats - Revised Edition (Tome 4)

 
  Sonoda, Kenichi
Edition : Glénat, Collection : Seinen 2006, 472 pages ISBN : 2-7234-5785-9 10,55
 

Gunsmith Cats, dernier acte. Quand Becky continue de faire du traffic d'informations, Goldie elle revient... et ses méthodes sont pour le moins meurtrières. Lors d'un hold-up, la police encercle le bâtiment et des snipers s'installent dans un immeuble des allentours. La police ignorait que c'était précisemment eux qui étaient visés et ils ne peuvent rien faire pour éviter leur mort dans l'explosion qui les terrasse. D'ailleurs une autre explosion retentit immédiatement dans le véhicule de police proche du négociateur, le lieutenant Roy... le tout sous les yeux de Rally venue en amie. Lorsqu'elle découvre son emmemie jurée entrer dans son échoppe, Rally dégaine immédiatement. Cependant elle ne peut rien faire car Goldie a hypnotisé une fille qui va se faire sauter le cerveau si sa maîtresse meurt. Officiellement mandatée suite à une fuite, Rally n'est pas prête de laisser tomber l'affaire.

Suite... et fin de cette première série de Kenichi Sonoda, le moins que l'on puisse dire c'est que le final est encore plus fou que le reste ! Et le passé de Rally s'en mêle tout en génant la jeune femme comme elle ne l'a jamais été, mettant en travers de sa route le pire adversaire qu'elle pouvait imaginer. Je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas risquer de dévoiler le pot-aux-roses. Par contre, histoire de finir tranquillement (ou presque), l'auteur nous offre une histoire avec Misty Brown qui, oubliant les enseignements des épisodes passés, se permet de voler la voiture de Bean, la " BUFF ". Evidemment les problèmes s'en découlent et Bean aidé de Rally doit venir une nouvelle fois à la rescousse de la cambrioleuse. Dernier cadeau, la toute première version de l'histoire de Rally Vincent. Mais pour la lire, vous devrez prendre le livre dans le sens occidental, une fois n'est pas coutume. Vous verrez que le graphisme est bien moins travaillé et le personnage de Rally change du tout au tout contrairement à celui du Road Buster !

Au final c'est une série exceptionnelle dont nous a gratifié Glénat. Pas de tristesse qu'elle soit achevée, car la suite est à présent publiée sous le nom de Gunsmith Cats Burst... Et le scénario est encore meilleur ! Si, c'est possible. Et si vous ne me croyez pas, vous connaissez le chemin de votre librairie pour en avoir le coeur net !

Ecrite par Garion, le 26 Août 2007 à 15:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb