Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Gunsmith Cats Burst (Tome 3)

 
  Sonoda, Kenichi
Edition : Glénat, Collection : Seinen 2007, 190 pages ISBN : 978-2-7234-5804-7 7,50
 

Au revoir Shelby, belle Ford Mustang Cobra GT 350... Aujourd'hui Rally recherche une voiture qui pourra la remplacer. Après quelques semaines de recherche, V8 Maximum propose enfin un véhicule digne de ce nom à la jeune chasseuse de prime : une Mustang Cobra II de 72 avec un moteur Boss Unit 302. Un peu chère cependant, mais exactement ce qu'elle recherche. D'ailleurs, Rally se met au volant pour l'essayer, accompagnée par sa vendeuse. Seul soucis, elle croise un criminel en fuite. Si elle ne comptait pas s'en occuper, lui a cru le contraire, et voilà que commence une fusillade en règle !

Revoilà la petite équipe du Gunsmith Cat's au grand complet... et toujours avec des problèmes d'argent. En effet, le compte de Rally est surveillé par le FBI depuis l'épisode dernier et le Road Buster ne peut guère les aider, étant lui aussi dans la ligne de mire. Résultat, avec le peu de liquide restant, il faut trouver une solution... pourquoi pas cette fameuse course automobile qui ne se déroule que tous les quatre ans, la V8 Only ? Le soucis c'est que le commissaire Parcy n'a pas oublié la rivalité qui l'oppose à Bean, ce qui est d'ailleur réciproque. La course risque d'être mouvementée ! Surtout si l'on rajoute dans l'équation Rif-Raf, une autre mercenaire de la route, rivale de Bean et de Rally suite à une expérience commune passée.

Que rajouter de plus à part que c'est du lourd, très lourd ? Encore une fois les passions de Kenichi Sonoda pour les armes et les voitures de sport rivalisent de détails, autant narratifs que visuels. Tout est fait pour faire monter l'adrénaline et poser le livre est impossible jusqu'à atteindre la dernière page. Et encore là, on enrage de devoir attendre la suite. En tout cas, le scénario béton ne manque pas non plus d'humour au milieu de toute cette action.

Ben quoi ? Vous êtes encore là ? Courez vite chez votre libraire !

Ecrite par Garion, le 10 Août 2007 à 23:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb