Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Gunsmith Cats Burst (Tome 1)

 
  Sonoda, Kenichi
Edition : Glénat, Collection : Seinen 2007, 187 pages ISBN : 978-2-7234-5505-3 6,50
 

Rally Vincent, Minnie May et Misty Brown sont de retour ! Leur armerie fonctionne bien, et Rally est toujours l'une des meilleures chasseuse de prime de tout Chicago. Avant de commencer une histoire rocambolesque, Vincent va d'abord capturer une femme qui est témoin à charge dans un procés. Elle s'enfuie, mais Miss Vincent va la retrouver assez rapidement grâce à son fameux réseau d'information. Plus tard, elle apprend à May Hopkins, dite Minnie May, à customiser en Hight Power un Browning Government. Le dernier épisode spécial explique le dernier plan d'un gangster capturé pour s'évader.

Ensuite on commence les choses sérieuses. Rally est dans une voiture en plein désert avec celui qu'elle a capturé, et Bean Bandit alias le Road Ruster en tant que pilote... enfin pousseur pour l'instant. Dans le même temps, Minnie s'aperçoit que la GT 500 de Rally, baptisée affectueusement Shelby, vient d'être volée. A tous les coups, les deux événements ne sont pas sans liens.

Autant le dire tout de suite, j'ai pris une sacrée claque en lisant Gunsmith Cats ! Le scénario est excellent, les graphismes sont excellents, l'action est omniprésente et les surprises surprennantes. Que dire de plus ? Ah si, des personnages hauts en couleur comme le Road Ruster ou l'informatrice Becky Farrah, cupide comme ce n'est pas possible. Cette suite nommée Gunsmith Cats Burst se situe bien entendu après la série originale (sans le Burst donc pour ceux qui suivent) qui a justement été rééditée par Glénat en quatre volumes. Ils peuvent être lues indépendamment, pourvu que vous lisiez la double page de présentation des personnages située en début de volume. Commencer par le volume deux est par contre impossible. Les trois minis scénarii sont une très bonne entrée en matière pour qui ne connait pas cet univers noir des bandits, qui n'est pas sans m'avoir fait penser à City Hunter, l'humour potache en moins, bien que l'humour en tant que tel ne soit pas inexistant, au contraire. Cette série est faite pour les adultes, et ça se ressent dans le texte aussi.

Bref, Si ce n'est déjà fait, lisez Gunsmith Cats , une sacrée référence dans le domaine des armes à feu !

Ecrite par Garion, le 12 Mai 2007 à 11:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb