Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Frères ennemis (Les Légendaires - Tome 3)

 
  Sobral, Patrick
Edition : Delcourt 2005, 48 pages ISBN : 2847897615 9,45
 

Un pécheur voit tomber sur lui un elfe. C'est quelque chose de suffisamment peu commun pour que le roi en personne soit mis au courant.
Les Légendaires sont en train d'attendre leur consommation dans une auberge. Essayant de ne pas trop se faire remarquer, ils patientent quand arrivent des malfrats. À la mention du nom des Légendaires, qui, rappelons-le, faisait autrefois trembler même les plus forts, ces deux lascars éclatent de rire. Par contre, les Fabuleux sont aussi présents et règlent les choses rapidement. Mais qui sont ces Fabuleux ?

L'heure est grave puisqu'il semble qu'une maladie étrange tue les elfes. Le roi exige que les Légendaires et les Fabuleux travaillent ensemble pour régler ce problème. Les rivalités ne vont pas êtres difficiles à taire durant cette mission qui promet, une nouvelle fois, de belles aventures à nos héros.

Le premier tome m'avait conquis. Le second m'a conforté dans mon idée. Celui-ci marque une bonne fois pour toute la qualité de cette série. Initialement plutôt destinée aux enfants, les adultes ne sont pas en reste et prendront un grand plaisir à lire ces pages. Les blagues fusent, les héros s'enlisent dans leurs âneries, mais c'est décidément très bon.

Le style très manga va parfaitement à cette série et les personnages stéréotypés sont tout simplement fabuleux. Si on compte un rythme de parution très bon (trois albums en un an quand même !), on ne peut vraiment qu'être séduit.

Pour moi, les Légendaires est devenu une valeur sûre. Espérons que Sobral saura tenir ce niveau pendant longtemps.

Ecrite par WongLi, le 07 Juillet 2005 à 16:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb