Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Flambant neuf

 
  Evanovich, Janet
Edition : Pocket, Collection : Policier 2007, 341 pages ISBN : 978-2-266-16957-8 6,30
 

Alors quelle vient juste d'arrêter Punky Balog, un criminel exhibitionniste qui s'était enduit de vaseline afin d'empêcher son arrestation, Stéphanie Plum est amenée d'urgence sur une autre mission : Samuel Singh, jeune émigré indien venant d'obtenir sa caution pour l'obtention de son visa, a disparu, à elle de le retrouver.

Mais entre sa mère en pleine ménopause, sa grand-mère semi-punk, semi-folle, sa sœur enceinte jusqu'aux yeux, son soupirant le séducteur Joe Morelli et sa famille italienne envahissante, son ex-amant Ranger pour qui elle éprouve toujours une attirance irrépressible et sa plantureuse collaboratrice Lula, ex-prostituée en plein régime, Stéphanie a d'autres chats à fouetter que de chercher un disparu dont elle n'a rien à cirer.

Surtout si les personnes qui le réclament, une logeuse bigote, désagréable et insultante et la fille de celle-ci, que sa mère forcerait volontiers à épouser Samuel, sont aussi antipathiques envers Stéphanie que ne l'était Punky Balog.

Malheureusement, avec Samuel, a aussi disparu Booh, le petit chien de sa fiancée et celle-ci le pleure beaucoup plus que son ex-promis. Et un si petit chien, tout perdu, ça fait craquer Stéphanie.

Alors elle se lance dans l'aventure après s'être nettoyée de sa tartine de vaseline et découvre qu'en fait, l'employeur ou plutôt, le trio de frères qui employait Samuel Singh est très bizarre. Des frères dont un est déjà soupçonné de meurtre, l'autre un homme d'affaires vivant dans le déni perpétuel et le troisième uniquement intéressé par les jeux vidéo. Comme l'était Samuel Singh, d'ailleurs.

Mais voilà, pour corser le tout, que Stéphanie se met à recevoir des bouquets de fleurs et des mails accompagnés de photos de cadavres.

Une chasse à l'homme a commencé, mais Stéphanie commence à se douter qu'elle est autant chasseuse que proie

Et vu son entourage, elle aura besoin de beaucoup de chance pour ressortir plus ou moins intacte de cet imbroglio !

Un épisode de plus dans les aventures rocambolesques de Stéphanie Plum, décidément toujours aussi peu douée pour son métier, mais qui bénéficie d'un flair et d'une chance incroyables. Ses péripéties avec sa partenaire Lula sont aussi hautes en couleurs que ses galipettes avec Joe sans parler de ses fantasmes au sujet de Ranger...

Un épisode qu'il vaudrait mieux lire en connaissant déjà les tomes précédents, mais qui se dévore très bien tel quel, avec un peu de vaseline pour mieux bronzer, de préférence !

Ecrite par Zaahne, le 02 Août 2007 à 00:08 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb