Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Faërie

 
  Feist, Raymond E.
Edition : Pocket, Collection : Terreur 1991, 374 pages ISBN : 2266041762 5,64
 

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange, spacieuse et pleine de recoins secrets. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée des studios de cinéma californiens. Mais derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques et forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attire les désirs d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, pions dans une guerre éternelle et sanglante, dont dépend le sort de la Terre : quand les maîtres du grand pacte avec les forces de la lumière et des ténèbres, héritiers des druides celtes et des grands prêtres des religions anciennes, surgissent de la nuit pour confirmer leur règne de peur et de secret.

Ce livre est un réel bonheur. Une histoire riche, des personnages intéressant, qui voient, pour certain, leurs vie basculer du jour au lendemain dans le cauchemar.

Feist a repris ici avec bonheur le mythe de La chasse sauvage et d'autres contes et légendes d'autrefois qui disaient que les fées vivaient sous des collines magiques et qu'elles n'apparaissaient dans notre monde que deux fois dans l'année.

Un livre où le monde "réel" et la magie des fées se mêlent, où le féerique prend le pas sur le pragmatique. On en sort un peu étourdie de ce voyage dans un monde fantastique et on se prend à regarder d'un autre oeil les collines avoisinantes... Juste au cas où...

Un extrait pour vous mettre l'eau à la bouche, étant donné que ce livre est paru pour la dernière fois en 2003 et qu'il ne sera réédité qu'en 2007 aux éditions Bragelonne :
"Il était sombre, son visage était sans traits, caché aux yeux des mortels. Puis il imposa à son masque de changer et fut soudain dune beauté à couper le souffle. Sa silhouette était dune étonnante perfection, ses yeux étaient bleus, pareils à la glace dun lac gelé dans un paysage hivernal inconnu des mortels. Ses mouvements étaient souples, il semblait flotter dans la forêt, se déplaçant sans le moindre bruit. Sa forme était nimbée d une légère aura, et autour de lui flottait un parfum dépices et de fleurs de champs. Il était la lumière et la beauté, et il était le mal. Il observa Jack et Gabbie jusqu'à ce quils aient disparu de sa vue, puis il se tourna pour faire face à la direction où Elle se trouvait. Sa présence toute proche lavait empêché de troubler les deux mortels qui passaient près de lui. Elle seule pouvait défier sa volonté. Elle seule avait assez de pouvoir pour contrecarrer ses plans. Sentant une pointe de peur se mêler à sa colère, il éclata de rire, et la ténèbre nocturne fut déchirée par ce son. Avec un sourire dénué de tout humour, il sinclina dans la direction de la cour de la Reine et disparut."

Ecrite par Toonnette, le 01 Juillet 2005 à 08:07 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique




Ecrit par indrae le 01 Juillet 2005

je crois que je vais profiter de mes vacances pour enf aire une petite lecture :-D

en passant ton joueb est superbe.

bises

Indrae

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb