Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Erika (Le second Lai de Nordhomme - Tome 2)

 
  Cluzeau, Nicolas
Edition : Nestiveqnen, Collection : Horizons Fantasy 1999, 416 pages ISBN : 2-910899-10-1 8,30
 

Dès son plus jeune âge, Erika a démontré son caractère bien trempé. A douze ans, elle décide de faire le même métier que son père et son frère : forgeron. Indifférente aux préoccupations courantes de sa jeunesse, elle excelle dans son apprentissage mais aussi dans le maniement des armes. Détestée par certains, respectée par d'autres, Erika n'a de cesse dapprendre.

Après trois ans, l'adolescente part pour Karheim, sous la protection du jarl qui paie ses études, pour s'emplir l'esprit des connaissances infinies du monde.

De retour après six ans d'absence, Erika revient pour la fête de la Mi-Eté, affrontant avec détermination le Rituel des Prétendants et les vieilles rancoeurs qui l'ont éloignées d'Arsenfjord. Mais de sombres desseins sont fomentés en secret par les ennemis du roi. La petite communauté va devenir le théâtre d'événements qui vont bouleverser à jamais ses paisibles habitants.

Nicolas Cluzeau confirme par ce deuxième volet du cycle des Nordhommes sa maîtrise du langage ainsi que des coutumes de ce peuple de guerriers que l'on pourrait comparer à nos Vikings. Une épopée grandiose où le mythe prend vie dans un récit digne des plus grands troubadours de l'époque.

Espérons que, malgré les années écoulées depuis la sortie de cette édition, l'envie reprenne son auteur afin de continuer à conter d'autres lais de cette fantastique aventure aux confins de la Terre des Origines.

Ecrite par Hanako, le 11 Octobre 2007 à 09:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb