Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Enlevés dans l'autre dimension (Martin Mystère - Tome 4)

 
  Legardinier, Gilles
Edition : Pocket Jeunesse 2007, 96 pages ISBN : 978-2-266-16746-8 4,80
 

Pour un évènement, c'était un évènement. Après des années, la ligne de métro qui avait été fermée allait être rouverte. On se souvenait vaguement des raisons de cette fermeture : des personnes qui avaient disparues et qui n'avaient jamais été retrouvées. Seulement, les années ont passées et l'oubli a fait son effet. Si bien que les derniers contrôles de sécurité sont en cours pour savoir si tout est ok pour l'ouverture. Joe était le conducteur qui avait fait les derniers tests. Tout était en ordre et il allait reconduire la rame au dépôt lorsqu'une vive lumière apparut sur la voie. Joe n'arriva pas à freiner pour ne pas la percuter.

A Torrington, Hunter Barrington est un nouvel élève craquant que Diana a un peu aidé pour son intégration. Et elle est déjà sous le charme. Il semblerait que lui aussi d'ailleurs. Aussi, ce ne sont pas les railleries de son demi-frère qui pourront mettre sa bonne humeur en berne. De toutes manières, pas le temps de s'attarder sur ses moqueries puisque le bip indiquant que le Centre a besoin de l'équipe de choc retentit. Il semblerait qu'une rame de métro ait disparue dans les galeries. Et le seul indice que l'on possède est le cri du conducteur avant la disparition.

Il n'y a pas à dire, c'est bien une mission pour Martin et son équipe.

Un nouveau petit roman et une nouvelle aventure palpitante pour nos héros. Cette fois, ils vont découvrir des fanatiques qui pensent sincèrement que leur divinité s'intéresse à eux. Seulement, quand il sera le temps de faire taire la faim, la divinité en question ne saura pas forcément reconnaître les siens. En tous cas, c'est une nouvelle fois l'occasion de retrouver les loustics, leurs gadgets et leurs blagues. Surtout que Martin semble toujours en forme de ce côté.

Ecrite par WongLi, le 19 Février 2007 à 13:02 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb