Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

En un tour de main

 
  Han, Tae-hee
Edition : Chan-Ok, Collection : Petits matins 2009, 35 pages ISBN : 978-2-916899-26-8 10
 

Ce matin il fait beau, alors toute la famille a décidé de partir en ballade au Zoo. Et dans le zoo, on trouve des tas d'animaux : éléphant, girafe, zèbre... mais aussi des lapins, un lion ou un tigre... De quoi égayer encore la bonne humeur de cette gentille famille.

Au niveau des idées, Han Tae-hee est vraiment épatante. Après son concept de livre que l'on lit dans les deux sens, voilà une idée fantastique à mettre en place avec des enfants de tout âge : illustrer à partir de l'empreinte de ses mains. Car voilà, tous les animaux et plantes cités dans ce livre sont à la base une empreinte de la main à la peinture.

Après, il suffit de rajouter quelques détails, de bien penser à la position de chaque doigt ou à l'orientation de la paume, et le résultat est garanti. D'ailleurs, je l'ai moi-même testé avec des élèves de Clis le mois dernier. Déjà ils ont adoré l'album, ensuite les idées foisonnaient pour ce qui était de réaliser eux-même leurs propres illustrations.

Franchement, leur bonheur faisait plaisir à voir... donc cet album a parfaitement rempli sa mission, bravo ! En plus, les dernières pages sont hors texte, et donnent toutes les explications à avoir pour réaliser quelques figures de l'album, simples ou plus complexes. Mais il ne faut surtout pas hésiter à en faire par soi-même !

Ecrite par Garion, le 04 Novembre 2009 à 15:11 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb