Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Duelum Magikum (Le collège invisible - Tome 4)

 
  Ange & Donsimoni
Edition : Soleil 2004, 48 pages ISBN : 2-84565-918-0 9,45
 

La délégation du collège de Péquaure est arrivée et le duel opposant les deux institutions va pouvoir commencer. C'est d'ailleurs Thomas qui s'y colle en premier et qui remporte le duel grâce à une petite tricherie du proviseur du collège invisible. Mais bon, il faut ce qu'il faut. Guillaume, quant à lui, n'est pas prévu au programme des duels, vu son niveau, mais ne va pas rester inactif pour autant. En effet, Jérôme, un élève du collège normal semble avoir contracté la mort pendant le rituel aperçu dans un tome précédent. Et si personne ne fait rien, la mort prendra le dessus et il mourra. Logique.

Si on ajoute à ça le cousin de Guillaume qui s'en mêle et se la pète grave, on a les bases d'un mélange qui, agité de la bonne manière, risque de donner une histoire savoureuse aux papilles et qui fond sous la langue.

Bon, ok, je me suis planté, mais comme beaucoup de personnes, je crois. Mais bon, je ne dirais pas sur quoi pour ne pas briser le suspens de ceux qui n'auraient pas lu les trois premiers tomes. Pour moi, ce tome est le plus drôle. Les sorts lancés dans tous les sens sont de plus en plus débiles et génèrent des gags à deux cents, mais qui me font rire. Beaucoup d'éléments introduits dans les précédents tomes se croisent ici, et on voit l'univers qui se densifie, tout en restant très abordable pour tous.

Cette série est vraiment une très bonne réussite. Il faut la lire !

Ecrite par WongLi, le 08 Août 2005 à 10:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb