Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Dreamworld

 
  Sire Cédric
Edition : Nuit d'Avril 2007, 260 pages ISBN : 978-2-35072-037-1 17,90
 

Dreamworld, le monde des rêves, celui qui se trouve juste derrière ce rideau dans notre esprit. Ce rideau que souvent nous n'osons soulever de peur de ce qui se cache derrière. Sire Cédric est revenu de ce monde féérique ou cauchemardesque pour nous

Avec Dreamworld nous allons soulever ce voile et retrouver les sentiers de l'enfance avec Cross-road et les pouvoirs qu'ont les enfants pour passer d'un monde à l'autres avec Cauchemars. Il y a aussi ce léger voile qui sépare la vie et la mort, les anges et les vivants que nous allons traverser avec Requiem. Avec Muse nous passons dans le monde de l'écrivain et comment il trouve l'inspiration dans la chair. Il arrive que l'on puisse découvrir des mondes disparus comme dans Babylone où nous allons rencontrer les Dieux et Babylone. Avec Elfenblut nous allons rencontrer des elfes, des êtres venus de pays féériques qui viennent aussi dans notre monde. Conscience flirte entre les deux mondes, la réalité et le rêve, mais la frontière est tellement mince qu'il arrive que l'on se trompe et que l'on confonde les deux mondes. Les jumeaux se créent leur propre langage et leur monde imaginaire, dans Visionnaires, monde cauchemardesque qui va devenir réalité. Enfin Sangdragon va faire revivre la légende des dragons.

Un recueil féérique qui ne peut être classé dans aucun genre tant il est divers et se démarque des autres romans de l'imaginaire.
Entre rêves et cauchemars, entre poésie et prose, Sire Cédric nous emène dans son monde enchanteur duquel vous aurez bien du mal à partir.

Ecrite par Arsenik_, le 08 Octobre 2007 à 09:10 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb