Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dragon Ball Z ( 2ème partie : Le super saïyen / Le commando ginyu - Tome 5)

 
  Toriyama, Akira
Edition : Glénat, Collection : Shônen Manga 2009, 174 pages ISBN : 978-2-7234-7023-0 7,50
 

Depuis l'arrivée du Commando Ginyu, la situation a radicalement changé sur Namek. Freezer dispose maintenant de suffisamment de puissants combattants et du matériel nécessaire à la récupération de tous les Dragon Ball. Contraints d'unir leurs forces, Vegeta, Krilin et Son Gohan, les ennemis d'hier sont pourtant incapables d'opposer une grande résistance. Seule l'arrivée de Goku peut encore les sauver. Mais sera-t-il de taille ?

Encore une fois, Son Goku arrive en sauveur providentiel. Mais cette fois, la situation est différente. Son Goku se bat contre plusieurs adversaires en même temps et fait une véritable démonstration comme on n'en verra plus. De ce fait, le Commando Ginyu a souvent été considéré comme un simple amuse-gueule en prévision du combat titanesque contre leur chef Freezer. Or, il contient plusieurs trouvailles jouissives qui seront reprises par la suite : l'aspect graphique de Reacum pour le cyborg C16, les pauses ridicules de Butta et Jeese qui serviront de modèle tant à San Gohan déguisé en Great Sayaman qu'à toutes les fusions entre Sayens pour ne citer que les plus évidentes. On regrette d'ailleurs que par la suite, les pouvoirs spéciaux comme ceux de Ghourd et de Ginyu tendent à disparaître au seul profit de la puissance psychique et des Kaméhaméha surpuissants. On notera encore que les coups de pieds retournés sont particulièrement présents dans ce tome, ce qui varie agréablement les combats.

Ecrite par Cpatrick, le 04 Novembre 2009 à 16:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb