Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Donjon de Naheulbeuk - Grimoire Audio

 
  Naheulband
Edition : Wasabi Records (label) 2008, 48 pages et un CD 19,95
 

POC et sa bande de chaotiques-bons (lire « dingues ») sont de retour dans les bacs (ou sur les étagères) avec un cd comprenant vingt-sept morceaux de musique/bêtises/publicités d'une durée totale d'une septantaine de minutes, accompagné dun livre de paroles/bêtises/publicités joliment illustré et commenté.

Parmi les morceaux présents sur le cd, nous retrouvons beaucoup de chansons connues et d'autres publicités disponibles depuis des années sur le site du Donjon ou sur les autres disques. Nous avons malgré tout droit à plusieurs inédits ou nouvelles versions. Cette redondance ne gâche rien au plaisir découte (ou de réécoute) des perles musicales fanghiennes. Les styles des différents morceaux sont fort variés, du metal symphonique humoristique à l'accent français (La bataille de Zoug-Amag-Zlong) en passant par des contes et balades d'inspiration celtique (Les chaussures de Lady Fae ou La complainte de la serveuse) très agréables, jusqu'à des « hits » comme Mon ancètre Gurdil, Le troll farceur ou la Marche barbare, après un détour par une manifestation démentielle de monstres (Revendications monstrueuses) sur un ton proche des chansons de L'étrange Noel de Monsieur Jack de Tim Burton.

Je ne suis peut-être pas objectif, j'écoute la saga depuis 2004 et j'ai adoré leur concert à Trolls et Légendes en 2007 mais ce cd et cette musique me bottent toujours autant, même si ça fait déjà quatre jours qu'il tourne en boucle et que je connaissais déjà de nombreux morceaux. Au niveau artistique, ne vous attendez tout de même pas à des prouesses incroyables car même si les musiciens du Naheulband savent faire plus daccords que Status Quo, ce n'est pas Led Zep non plus. Et, des prouesses exemplaires suffisent amplement.

Quant à l'emballage, je ne puis que dire qu'il est très réussi. Un joli petit livre, une bonne mise en page, des dessins dillustrateurs talentueux (hormis pour La bière du donjon, feuilletez le grimoire, vous comprendrez), des commentaires tout à fait (in)utiles, Tous ces éléments collent très bien à lunivers de POC et font que cette édition limitée du grimoire audio sera très recherchée par les amateurs. Les dernières pages du livre regroupent un historique du Naheulband et associés, des photos de spectacles et des petites fiches d'identité au sujet des membres du groupes et des illustrateurs.

La distribution de l'objet décrit ci-dessus est réalisée par Kaze, ce qui devrait permettre de le trouver autre part que dans l'antre d'un magasin de jeux de rôles. Mais attention, il s'agit dune édition limitée collector.

Le temps que je relance le cd, vive Gurdil et longue vie au Nain !

Liste de morceaux :
A l'aventure, compagnons (version inédite)
Les chaussettes du Nain (inédit en cd)
Même pas mage
Dix sous dans ma poche
Rien à dire (inédit en cd)
Mon ancêtre Gurdil
Donjon facile (Pub, nouvelle version)
Massacrons-nous dans la taverne
Le talent (inédit en cd)
La compagnie du chien rugissant
Chanson Chiantos (Pub)
Revendications monstrueuses (inédit)
La bière du donjon
La complainte de la serveuse
Chanson Crevetola (Pub)
Un boulet dans le groupe
La polka du ménestrel (inédit en cd)
Ta jupe est courte (inédit)
Hi di ho, les pirates mauves (inédit)
Le troll farceur
Chanson Durandil (Pub)
Marche barbare
Les berges du ciel (inédit)
La bataille de Zoug-Amag-Along
Bonus live (inédit)
Beatles revenge (inédit en cd)

Ecrite par Baern, le 26 Novembre 2008 à 09:11 dans la rubrique Roman Documents .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb