Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Deux cierges pour le diable

 
  Gallego Garcia, Laura
Edition : Baam! 2009, 443 pages ISBN : 978-2-290-01627-5 15
 

Le monde tel que nous le connaissons est peuplé d'anges et de démons depuis des millions d'années. Ces deux races guerroient sans arrêt l'une contre l'autre, soit à la pointe de l'épée, soit en employant des intermédiaires comme les humains. Cat, une adolescente de seize ans, est la fille d'un ange nommé Iah-Hel, passe son temps à voyager avec son père à travers le monde et mène une vie heureuse et insouciante. Jusqu'au jour où Cat retrouve le corps sans vie de son père sur une aire de repos.

Cat, bouleversée, rentre le plus vite possible à Valence en Espagne auprès du père Juan Pedro, le seul ami de confiance qu'elle possède. A son arrivée, il lui apprend l'enlèvement d'une jeune Polonaise que Cat a aperçue sur l'aire de repos. L'assassin s'est-il trompé de fille ? C'est sans importance pour l'instant car Cat veut seulement retrouver le tueur et venger son père, peu importe la difficulté de la tâche !

Démarre alors la traque aux démons, car qui d'autre qu'un démon aurait pu tuer un ange ? Cat a besoin d'alliés dans cette poursuite, cependant elle connaît bien peu d'anges et, a fortiori, encore moins de démons ! Dans une tentative désespérée de trouver des renseignements, c'est la route de l'un de ces derniers que Cat croise. Il se nomme Angelo et semble, malgré tout, vouloir aider, ou à tout le moins, protéger la jeune fille

De Laura Gallego Garcia, nous avions pu lire de la fantasy dans les Chroniques de la tour, voici désormais un roman fantastique dans son genre autant que dans sa lecture !

Deux cierges pour le diable est le récit d'une vengeance dans un monde où les humains partagent leur planète avec les êtres surnaturels que sont les anges et les démons. Au sujet de ces personnages, j'ai été assez étonné, étant laïc, par le fait que ces personnages ne m'ont absolument pas dérangés. Le style d'écriture, incroyablement immersif, et les positions subtiles de ces êtres m'ont, même, donner envie d'y croire !

Le scénario de ce roman est bien construit et passionne de bout en bout. Le suspense est correctement maîtrisé et le récit est plutôt imprévisible. Les personnages, autant les anges que les démons et les humains, évitent les clichés usuels et sont intéressants.

Ce livre est rangé dans une catégorie jeunesse mais le style d'écriture dynamique et fluide, ainsi que l'histoire globale conviennent aussi bien aux adolescents qu'à des adultes, plus que les Chroniques de la Tour.

Mais, bien sûr, ce texte n'est pas parfait, le vocabulaire aurait pu être moins commun et plus recherché et même si j'ai trouvé Cat fort sympathique, j'ai souvent eu envie de lui donner des baffes et de plaindre ses compagnons démons

Ce nouveau roman de Laura Gallego Garcia est une très belle réussite et un excellent divertissement !

Ecrite par Baern, le 16 Juillet 2009 à 12:07 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb