Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Desert Punk, l'esprit du désert (Tome 3)

 
  Usune, Masatoshi
Edition : Glénat, Collection : Seinen 2007, 199 pages ISBN : 978-2-7234-5833-7 6,50
 

Tsurara est le disciple de feu Gatsuka Ikenokana, un mercenaire. Mais ce dernier s'est fait tuer dernièrement bêtement par un groupe de voleurs. Du coup Tsurara a acheté une licence pour se venger et engage Sunabo-Zu et son disciple Kosuna pour l'aider en cela à les retrouver. S'ils y arrivent, il pourra alors tuer les assassins de son maître et avoir le droit de reprendre son nom. Evidemment tout ce va pas se passer exactement comme prévu, mais va choisir Sunabo-Zu ?

Ah quel bonheur d'avoir droit à des scenarii qui ne nous prennent pas pour des attardés ! Au milieu de tout cela, Sunabo-zu n'est pas le meilleur loin de là, même si son travail de mercenaire est apprécié dans tout le Kanto. Les situations, armements, vêtements, tout est travaillé et cohérent pour cet univers à la Mad Max. Les derniers chapitres sont liés avec le retour de Jungo Asagiri et, pour une fois, l'histoire n'est pas terminée en fin de volume.

Je me répète, mais un grand merci à Glénat pour cette trouvaille de Masatoshi Usune. Cela rajoute encore en qualité à leur collection Seinen déjà fort intéressante avec des titres comme Gunsmith Cat's ou encore Say Hello to Black Jack. Des séries comme ça, on en redemande !

Ecrite par Garion, le 03 Décembre 2007 à 11:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb