Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Correspondance - Tome 1

 
  Hibon, Christian & Gindre, Philippe
Edition : La Clef d'Argent, Collection : Ténèbres & Cie 2000, 48 pages ISBN : 2-908254-26-3 2
 

Coolter et Quincampoix, les infatigables enquêteurs de l'étrange, ont décidé de se retirer du monde, tels les ermites, afin de reprendre des forces suite à une enquête plutôt épuisante. L'un croit trouver la paix de l'esprit dans une abbaye abandonnée de Provence, l'autre dans un ancien monastère en Bourgogne.

L'éloignement leur a permis d'entretenir une correspondance fournie afin de rassurer l'autre sur la quiétude et la sérénité de son ermitage. Au fur et à mesure de leurs lettres, ils se racontent l'histoire du bâtiment qu'ils habitent. Comment le pâtre éloignait les vipères et les secrets de son miel violet pour l'un et la vie des moines de l'abbaye pour l'autre. Jusqu'au moment où leurs recherches vont aboutir sur des découvertes de plus en plus étranges et surtout envahissantes pour nos deux enquêteurs. Mais il faut lire le deuxième tome de la correspondance entre John Coolter et Isidore Quincampoix pour savoir où vont les mener leurs recherches parallèles.

Roman écrit à quatre mains par les deux complices des Editions de la Clef dArgent, Philippe Gindre et Christian Hibon, les "papas" de Coolter et Quincampoix. A la lecture de ce roman épistolaire le lecteur se rend compte de l'amitié qui lie les deux enquêteurs mais aussi de la complicité des deux auteurs. 

Ecrite par Arsenik_, le 11 Juillet 2005 à 19:07 dans la rubrique Roman Nouvelle .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb