Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Code éternité (Artemis Fowl - Tome 3)

 
  Colfer, Eoin
Edition : Folio Junior 2006, 420 pages ISBN : 2-07-057404-0 6,90
 

Artemis a réussit à soustraire son père des griffes de la mafia russe. Seulement, il semble que ce dernier ait été profondément changé après les deux années pendant lesquelles il a disparu. En effet, il est devenu agréable et pense faire passer sa famille avant ses affaires. Et surtout, ne plus tremper dans des affaires illégales. Artemis a beaucoup de mal à s'y faire. Surtout qu'il n'a toujours connu que l'homme qui l'a éduqué comme ayant pour seule priorité l'argent.

Malgré tout, le Terre tourne toujours et Artemis doit continuer à faire fructifier la fortune familiale. Aussi, il a fixé rendez-vous à Jon Spiro dans un restaurant pour parler affaire. Spiro est le prototype de l'homme d'affaire véreux et sans aucuns scrupules. Mais ce n'est pas quelque chose qui effraie Artemis. Surtout qu'il est accompagné, comme toujours, par Butler pour le protéger. Que pourrait-il lui arriver alors ?

Seulement, sous-estimé son adversaire n'est jamais une chose à faire. Et Artemis va l'apprendre à ses dépends et mettre aussi le peuple fée en danger, par la même occasion.

Qu'il est bon de replonger dans ce monde attrayant et cette écriture fluide ! Il est vrai qu'on oublie presque tout le temps qu'Artemis n'est qu'un enfant, quand on regarde tout ce qui lui arrive, mais on se plait à voyager entre le monde des Hommes de Boue et le monde des fées, avec la magie qui les entoure.

Ce tome marquera certainement un tournant dans la série, puisqu'il s'y passe de nombreuses choses extrêmement importantes. Et cela ne concerne pas uniquement Artemis, mais aussi Butler, sa sur et toute la famille Fowl. J'ai hâte de commencer le tome 4 pour savoir ce qu'il va advenir de ce petit génie du crime qui devient de plus en plus sympathique au fil des tomes.

Ecrite par WongLi, le 06 Février 2006 à 09:02 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb