Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Code Azefi (Kim - Tome 1)

 
  Pernoud & Zanat
Edition : Bamboo, Collection : Grand Angle 2007, 48 pages ISBN : 978-2-91530-990-4 12,90
 

8 novembre 2006. Le groupe de cyber terrorisme " Black Worms " vient encore de frapper. Et il n'a pas fait dans la dentelle. En attaquant la Suisse, il a presque failli déstabiliser l'économie mondiale. Il s'en est fallu de peu. Alors que les grandes puissances veulent des garanties et plus de transparence pour pouvoir lutter contre le terrorisme, la Suisse essaye de se protéger et sortir son épingle du jeu. La " Division " va donc être mise dans le coup.

Cette cellule ultra secrète du pays neutre, en plus des missions ponctuelles qu'elle se voit confier, travaille en plus sur un projet de machine capable d'envoyer des messages dans le temps. Ainsi, on serait théoriquement capable de se faire passer un message quelques années en arrière pour tout faire pour éviter une catastrophe. Et la machine semble enfin opérationnelle. Elle va donc pouvoir être utilisée pour empêcher que le groupe " Black Worms " ne se forme.

Et il vont envoyer leur meilleur agent : Kim.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette BD. J'étais plutôt confiant, Bamboo ne m'ayant pas déçu pour l'instant, mais je me posais des questions. Les premières planches m'ont même fait penser que j'allais entrer dans un univers de fiction financière, ce qui n'est pas ce que j'affectionne le plus. Maintenant, je sais ce qu'est cette nouvelle série, Kim : une bombe !

Sous ses abords de fiction réaliste, on touche du doigt un grand rêve relaté maintes fois dans des récits de SF : le voyage dans le temps. Sauf qu'ici, on ne fait pas voyager les personnes, mais des messages. A force d'explications qui, dans le récit, sont plausibles, les auteurs nous inventent une nouvelle méthode de voyage, moins délirante, plus " réaliste ", justement. Et donc, cela passe comme une lettre à la poste. A tel point qu'on ne se croirait presque jamais dans un récit fantastique-SF. Chapeau !

En tous cas, c'est de pied ferme que j'attends les deux prochains épisodes. Parce que maintenant, j'ai beaucoup de questions qui restent sans réponses.

Ecrite par WongLi, le 11 Mai 2007 à 07:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb