Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Chef d'oeuvre

 
  Mouret, Stéphane & Sorre, Jérôme
Edition : La Clef d'Argent 2002, 133 pages ISBN : 2-908254-34-4 12
 

Chef d'oeuvre ! Non ce n'est pas un titre prétentieux voulant dire que ce texte est un chef d'oeuvre ! C'est simplement qu'il est question d'une oeuvre concernant les chefs. Pas votre chef de service acariatre mais celui que couvre votre beret.

Le Club Diogène, pour sa première aventure publiée, se trouve face à un étrange collectionneur ! Benjamain Lacurie collectionne les têtes... Il a été surpris par Le Maréchal marchandant les têtes des décapités avec le bourreau. Cette histoire attise la curiosité des membres du club avec lesquels nous allons faire connaissance. Les voila donc parti tous les sept sur les traces du collectionneur de chefs.

Un premier tome permet de rencontrer les membres du Club Diogène, de cerner leurs caractères et de comprendre que les histoires étranges et mystérieuses de Paris sont leurs hobbies nocturnes (leurs activités diurnes ainsi que leurs véritables identités restent le secret de chacun).
Un texte court (133 petites pages) mais dense où les auteurs Stéphane Mouret et Jérôme Sorre ont su avec talent poser leurs personnages, les rendre attanchant tout en créant une histoire étrange et drôle à la fois.

Une nouvelle série pour les éditions de La Clef d'argent où nous pouvons être sûr que les aventures des membres du Club Diogène seront aussi palpitantes que celles des aventuriers de l'étranger j'ai nommé Coolter et Quincampoix.

Un deuxième tome est en préparation et paraitra dans quelques semaines aux éditions de La clef d'Argent.

Ecrite par Arsenik_, le 22 Janvier 2006 à 16:01 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb