Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Chasseur noir

 
  Honaker, Michel
Edition : Flammarion, Collection : Tribal 2008, 250 pages ISBN : 978-2-08-120591-8 8
 

Craig Haskell était un reporter sillonnant le globe pour couvrir les différents conflits armés qui survenaient. Aussi, se glisser en douce dans un cimetière de voiture près de New York ne lui posa pas trop de problèmes. Le Metal Inn, propriété de Philozoar Reles, était parfois le théâtre de scènes singulières, comme c'était le cas ce soir. Reles avait rendez-vous avec un certain monsieur Smith qui venait lui commander une tâche très spéciale. Reles était en effet connu dans le milieu pour être un envoûteur de talent, et sans beaucoup de scrupules. Malheureusement pour lui, Haskell, qui suivait la transaction, se fit repérer et poursuivre.

Le lendemain midi, un homme arriva à l'aéroport de New York. Il provenait du Caire et ne semblait pas à l'aise dans cette grande métropole. Mais il devait y revenir. Son devoir l'y obligeait. Aussi, il faisait contre mauvaise fortune bon cur et prenait sur lui pour ne pas contrer les réactions des gens à son égard. C'est que le professeur Ebenezer Graymes ne passait pas inaperçu. Il était grand, émacié et il dégageait une impression étrange. Comme s'il avait été là depuis des milliers d'années alors qu'il était encore jeune. Il arriva rapidement en vue du collège Calvin Paxton où il allait prendre la place de professeur en démonologie, traditions anciennes

Ben Graymes et moi, c'est une très longue histoire. Tout a commencé vers la fin des années 80 quand j'ai découvert ce héros atypique aux éditions Media 1000. Il n'était pas encore devenu un personnage noir de roman pour les plus jeunes et son univers était froid, sombre, violent et très sexuel. Pourtant, j'avais adoré. Et il m'a énormément inspiré. Que ce soit dans mes parties de jeux de rôle, où certains de mes personnages avaient ses traits de caractère, ou bien encore dans l'écriture de ce roman qui ne sera sûrement jamais publié. Mais Graymes et moi, c'est quelque chose de profond.

Aussi, quand j'ai vu ce Chasseur noir, sorte d'introduction aux aventures de celui qui sera plus tard le Commandeur, je n'ai pu résister. Il fallait que je sache. C'est toujours aussi rapide dans l'action et les descriptions. Mais, si Michel Honaker décidait de rendre son univers plus verbeux, n'y perdrait-il pas quelque chose ? Je pense que si. Il ne faut rien changer. Et j'espère que ce Chasseur noir ne sera que le premier tome d'une nouvelle longue série. Je n'aimerai pas voir un de mes personnages favoris retourner une nouvelle fois dans des contrées obscures.

Ecrite par WongLi, le 15 Avril 2008 à 10:04 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb