Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Carnage à Manhattan (Ultimates - Tome 3)

 
  Millar & Hitch
Edition : Marvel France, Collection : Ultimate 2003, 48 pages ISSN : 1636-7111 3,85
 

Nick Fury, directeur du SHIELD, avec l'aval du gouvernement américain, a formé une équipe de super héros, les Ultimates. Celle-ci est composée de Captain America, Iron-Man, Giant-Man, La Guêpe et Bruce Banner, alias Hulk. Ce dernier a la lourde charge d'avancer dans les recherches sur le sérum du super soldat, impossible à reproduire depuis la naissance de Captain America en 1945. Devant les critiques et les problèmes personnels, Banner n'a pas supporté la pression : il s'est lui-même injecté une forte dose de sérum, et le voilà transformé en Hulk...

Et c'est parti pour l'action dans l'univers des Ultimates ! Eux qui se plaignaient dernièrement de ne pas avoir grand chose à faire, les voilà prêts à stopper Hulk, qui ravage Manhattan. Ce dernier est particulièrement furieux car Betty, la petite amie de son alter ego Banner, sort avec une star locale du nom de Freddie Prinze Jr. Ce dernier devient donc bien malgré lui la cible principale du géant vert.

Et tous les membres des Ultimates ne seront pas de trop pour stopper sa course folle ! Il faudra même l'aide de Thor et de son marteau Mjolnir pour arrêter Hulk. Et c'est un Cap furax qui se retrouvera devant Banner défait, même si l'incident va contribuer à ce que les Ultimates aient une excellente côte de popularité.

Ah ! De l'action dans Ultimates ! C'est ce que pas mal de fans commençaient à demander, rongés par l'impatience Et là, ils seront servis ! Les Ultimates sont tout à fait complémentaires les uns des autres, et ils prouvent qu'ils sont bien de véritables héros, et non des stars du show-biz Il y a d'ailleurs là un point important à noter par rapport à l'univers Marvel classique : ce sont les morts... Ici, Hulk ne se contente pas de casser des voitures ou des immeubles vides... Il rase carrément les immeubles de Manhattan en pleine heure de pointe, et le nombre de victimes est donc énorme Ca vous rappelle un mois de Septembre 2001 ?

Les fans de finesse en seront également pour leurs frais, puisqu'on a droit après l'arrestation de Banner à une mémorable dispute conjugale entre Giant-Man (Hank Pym) et sa femme La Guêpe (Jan Pym). Dispute qui tournera très mal... Mais ce n'est encore rien par rapport à une révélation faite par Tony Stark (Iron-Man) à Cap et Thor à propos de sa santé...

En tout cas, un excellent comics qui confirme tout le talent de Millar et Hitch, et tout le bien que je pensais de cette série.

Ecrite par Clark, le 01 Août 2007 à 02:08 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb