Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Bunker 73 (Arcanes - Tome 6)

 
  Pécau, Nenadov, Damien & Fernandez
Edition : Delcourt, Collection : Neopolis 2008, 56 pages ISBN : 978-2-7560-1140-0 12,90
 

Dans le désert irakien, lors de la première guerre du Golfe, l'armée irakienne s'apprête à lancer un missile depuis un canyon. Un des militaires tient en main une étrange plaquette argileuse couverte de symboles ésotériques lorsqu'une balle lui fait exploser la tête, projetant du sang sur la tablette et semblant l'" activer ". des troupes armées américaines arrivent dans la foulée pour tuer tout le monde et récupérer la tablette. Au camp, lorsque celle-ci est assemblée à d'autres déjà retrouvée, la réaction ne se fait pas attendre, tout implose, laissant un grand trou à la place du baraquement. La responsable de Stargate semble avoir été déjà témoin de ce genre de phénomène, mais ne semble pas disposé à partager ses souvenirs avec Walter Duncan.

Quelques années plus tard, pendant la seconde guerre du Golfe, Walter Duncan se trouve une nouvelle fois en Irak, dans le marais de Bassorah. Il va tomber sur un attracteur étrange (des cartes mises les une avec les autres pour augmenter leur puissance) d'une taille colossale, enfouit sous terre. Il n'aura pas trop le temps de s'attarder pour visiter les lieux puisque des coups de mitraillettes vont retentir. En allant jetant un œil avec l'officier qui l'accompagne, ils vont découvrir un commando étrange, qu'on ne peut pas voir. Tous les militaires présents s'étant fait tuer, il va falloir qu'ils soient rusés pour s'en sortir.

Ah le monde d'Arcanes. Cela a commencé avec une petite série, qui en a accouché d'une seconde rapidement, puis d'une tentaculaire troisième. C'est sûr, si on n'a pas pris le train en marche rapidement, cela peut vite rebuter pour se plonger dans cet univers foisonnant. Parce qu'il faut bien avouer qu'il vaut mieux avoir tout lu de cet univers pour bien suivre toutes les implications que l'on voit se croiser. On peut être par contre un peu surpris par certaines apparitions, telle Réka, qui semble tout droit sortie d'un monde imaginaire… ne serait-elle pas en relation avec la femme aperçue à Kor dans le tome 15 de L'histoire secrète ? Nous le saurons certainement dans le futur.

On accueille Nenadov au dessin, qui remplace Kovacevic. Son dessin peut surprendre au début. Il y a beaucoup de traits qui le soulignent. Beaucoup dans les visages pour ajouter des détails. Cela peut donner parfois une impression de matrice qui s'imprime sur les traits des personnages. Bizarre au début, puis on s'y fait. Surtout que son dessin est quand même riche et détaillé. Peut-être un peu surchargé par ces lignes qui arrivent de partout, mais cela permet de bien mettre en évidence les détails.

Ecrite par WongLi, le 09 Janvier 2010 à 08:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb