Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Bronx Ceremonial (Le Commandeur - Tome 1)

 
  Honaker, Michel
Edition : Fleuve Noir, Collection : Anticipation 1989, 190 pages ISBN : 2-265-04230-7
 

Un samedi soir en plein Bronx. Un jeune garçon décide de soulager sa vessie sur des ordures avant d'allé se payer une bonne tranche de cul avec les deux jeunes femmes qui l'attendent gentiment dans sa voiture. Seulement, il ne s'était pas rendu compte qu'il urinait sur un clochard. Mais qu'importe, ce n'est qu'un clochard ! se dit ce jeune homme de bonne famille. Seulement, quand le gaillard se lève de tout son long, il est tout de même impressionnant et Zacchary n'en mène pas large. Heureusement pour lui, le papy ne semble seulement intéressé que par quelques litrons supplémentaires. Aussi, il lui propose, en plus du dédommagement pour la pisse, de le payer pour garder sa voiture. Avec quelques billets, Long Ben accepte et laisse les trois jeunes gens partir pour un frisson saupoudré de sexe.

Seulement, ce que ne savaient pas Zacchary, Elsie et Chelsea, c'est qu'ils allaient pénétrer dans un monde peuplé de démons et qu'il ne faut jamais interrompre une cérémonie de magie ancienne. Parce qu'ensuite, la seule solution reste la fuite. Et personne n'est assez puissant alors pour vous protéger quand des horreurs sont lancées à vos trousses. Personne, sauf peut-être un certain Long Ben. Autrefois connu sous le nom de Ebenezer Graymes, ce clochard va devoir renouer avec son passé pour sauver Chelsea, seule survivante de cette charmante virée entre amie.

Et redevenir le Commandeur. 

Je connaissais la version Media 1000 des histoires du Commandeur. J'ai enfin réussit à me procurer les versions Fleuve Noir. Et je n'ai pas pu résister à l'envie de me plonger dedans rapidement. Bon, il faut bien dire que les romans sur le Commandeur ne sont pas très longs et se dévorent aussi très vite. Donc, je ne prenais pas trop de risque. Parus seulement un an après la première version Media 1000, on pourrait penser que c'est juste une réédition. Mais non. Il s'agit bien d'une réécriture que l'on a sous les mains. La trame générale est la même, mais beaucoup de tournures de phrases ainsi que les dialogues ont été revus. Et puis, toutes les parties sexuelles un peu trop explicites ont été supprimées. Dommage, cela ajoutait un élément supplémentaire à l'univers violent et sans compromis de ce personnage. Mais les deux versions valent le détour. Histoire de pouvoir relire l'une ou l'autre.

En tous cas, je ne peux que vous conseiller de vous procurer les histoires de ce personnage hors du commun, cet anti héros qui me berce depuis vingt ans et dont les dernières aventures, prémices à ces histoires, viennent de sortir chez Flammarion sous le titre de Chasseur noir.

Ecrite par WongLi, le 25 Avril 2008 à 09:04 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb