Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Bienvenue ! (Monsieur Mardi-Gras Descendres - Tome 1)

 
  Liberge, Eric
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2004, 60 pages ISBN : 2-8001-3595-6 12,95
 

Un paysage de désolation qui semble infini dans lequel est assis un squelette. Il ne sait pourquoi il est là, mais est sûr d'une chose : il s'ennuie à mourir (chose qui n'est pas possible pour quelqu'un qui l'est déjà !). C'est alors qu'arrive un autre squelette juché sur son vélo. Il porte la moustache (!) et une casquette des Postes. Victor Tourterelle apprend qu'il se nomme maintenant Mardi-Gras Descendres (puisqu'il est mort entre mardi gras et le mercredi des cendres) et qu'il est mort à la suite d'un accident domestique des plus idiot.

Il va alors partir à la découverte de ce monde sombre et absurde, auquel il ne comprend pas grand-chose. Les rencontres qu'il va faire vont guider son destin au sein de ce monde sans avenir et lui apprendre la mort.

Je ne saurais expliquer ce qui m'avait attiré dans la couverture de cette bande dessinée, mais elle m'avait tout de suite plue. Et en l'ouvrant, j'ai découvert une merveille, un bijou. Un monde absurde et délirant, un personnage complètement à côté de la plaque et pourtant tellement dans le vrai... et une bible pour le jeu de rôle Post Mortem !

A ceux qui aiment la bande dessinée originale et novatrice, à ceux qui aiment bien les univers kafkaïen, à ceux qui, tout simplement, désirent passer un moment agréable, fait de rire et de réflexion, je ne saurais trop conseiller cette série, dont le second tome paraîtra à nouveau à la fin de l'année.

Une bande dessinée digne d'être adaptée par Tim Burton !

Ecrite par WongLi, le 07 Juin 2004 à 10:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb