Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Berserk (Tome 32)

 
  Miura, Kentaro
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2009, 192 pages ISBN : 978-2-7234-6723-0 6,50
 

Les troupes démoniaques des Kushans ont pris d'assaut la ville fortifiée de Vritanis où toutes les armées coalisées de la papauté s'étaient pourtant réunies. Seul Guts et sa troupe parviennent à leur tenir tête. Mais alors qu'ils tentent de quitter le port, l'empereur Ganishka apparaît soudain devant eux. Le seul apôtre ayant eu la force de résister au pouvoir de Griffith propose une alliance à Guts. Lorsque celui-ci refuse, l'empereur le foudroie. Notre héros est alors sauvé par l'arrivée inattendue d'un groupe d'apôtres aux ordres de Zodd. Devant la force de l'empereur, les deux groupes n'ont pas d'autre choix que de s'unir.

Une très longue nuit d'horreur et de combat est sur le point de prendre fin. Mais le jour qui va se lever sera encore plus sanglant et restera assurément dans les annales du Midland.

Après plusieurs tomes longuets qui n'apportaient pas grand chose de neuf, l'histoire reprend avec le rythme épique qui avait fait son succès. Il faut bien avouer que les grandes batailles sont la spécialité de l'auteur. Autant les duels peuvent être plaisants et intenses, autant on ne ressent le souffle de l'aventure que dans le choc des cavaleries qui se percutent. Les enjeux de pouvoirs sont plus que jamais présents et les plans de Griffith apparaissent enfin au grand jour. C'est au triomphe de ses machinations que l'on assiste jusqu'à cette scène d'apothéose où le pape même s'agenouille en croix devant l'apôtre du mal.

D'un autre côté, nos héros quittent enfin la ville de Vritanis et prennent la route de l'île du roi des elfes. Qu'y trouveront-ils ? Casca reviendra-t-elle à la raison ? Quels souvenirs gardera-t-elle de ces années de folies et du Sabbat ? Sonia, sa remplaçante auprès de Griffith vivra-t-elle le même destin tragique ? Après ce qui a semblé durer une éternité, l'aventure et l'intérêt sont de retour. Pourvu que cela dure !

Ecrite par Cpatrick, le 14 Septembre 2009 à 10:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb