Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Berserk (Tome 31)

 
  Miura, Kentaro
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2009, 192 pages ISBN : 978-2-7234-6722-3 6,50
 

La ville fortifiée de Vritanis où s'étaient réunies toutes les armées de la papauté est sous le coup d'une vaste offensive des Kushans. Des hordes de monstres mettent le feu aux navires de guerre et déciment la population. Guts et ses amis ont défendu les nobles de la ville et tentent maintenant de trouver un navire pour s'éloigner de la zone de combat. Mais le port est sous la garde du général en chef ennemi, un puissant sorcier. Sans le savoir, nos héros vont se jeter dans la gueule du loup.

Vritanis aura décidément été une ville longue à atteindre et aussi à quitter. Tout ce tome se passe sur le port. Les vagues ennemies viennent inlassablement s'écraser sur la lame de Guts. Encore et encore. Mais ce qui aurait pu devenir lassant est au contraire jubilatoire. Le pouvoir de Shierke, et les diverses facultés de nos héros se combinent pour donner un spectacle très divertissant. Seule ombre au tableau, la nouvelle forme de l'armure de Guts qui lui donne un faux air de Batman. Sur le fond, cela rapproche encore notre héros de Shierke la sorcière. Leur couple est plus soudé et efficace que jamais. On espère voir rapidement des sorts lancés en salves par Guts grâce aux incantations de Shierke. La jeune magicienne prend donc de plus en plus la place de Puck qui en est réduit au simple rôle de comique avec Isidoro. C'est un peu dommage si l'on se souvient de la sensibilité qui était ainsi apportée à l'oeuvre par le duo. Cet aspect manque d'ailleurs aux derniers tomes. On se rappelle ainsi avec émotion, la lutte contre Corinne, la reine des elfs démoniaques.

L'alliance proposée par le roi Kushans aurait également pu s'avérer très intéressante pour un moment. Mais peut-être que ce n'est que partie remise. Pour l'instant, on se réjouit de retrouver une narration plus vigoureuse servie par un graphisme toujours aussi soigné.

Ecrite par Cpatrick, le 17 Juillet 2009 à 14:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb